Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Thomas Azier > Clip "Vertigo" : Thomas Azier nous partage des tranches de vie à Abidjan
lundi 17 décembre 2018 9:30

Clip "Vertigo" : Thomas Azier nous partage des tranches de vie à Abidjan

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Pour continuer à exploiter l'excellent "Stray", Thomas Azier mise sur "Vertigo". Alors que son album prend une tournure plutôt électro et nocturne, le chanteur néerlandais a choisi de clipper la vie à Abidjan. Regardez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Bien que passé quelque peu sous silence, "Stray" de Thomas Azier est l'un des grands albums de cette fin d'année. Mêlant sonorités minimalistes et électro, le nouveau projet de l'artiste néerlandais se savoure d'une traite, traversé par quelques perles comme "Mother of Pearl" ou "Hymn". Désormais, le chanteur mise sur "Vertigo", en tant que single accompagné d'un clip pour le moins étonnant. A contrario de l'album, à l'image très nocturne, la vidéo nous emmène à Abidjan. Le metteur en scène ivoirien Dadi clippe des moments de vie dans la capitale de son pays. Vue idyllique de la mer, de jour, de nuit ou en plein coucher de soleil.

"Falling into Vertigo, let’s take it slow"


Mettant en scène des sonorités africaines, le titre devait donc, selon le chanteur, se parer d'une vidéo montrant la beauté du paysage africain, et plus précisément ivoirien. « Quand mon frère a déménagé à Abidjan, je suis allé le voir deux fois pour travailler sur l'album qui deviendra "Stray". Depuis que je fais le tour du monde, mon petit studio portatif se compose d'un ordinateur portable, d'un micro USB et de deux petites enceintes » a raconté le chanteur dans les colonnes de Clash Magazine. Si le disque pourrait plutôt nous faire imaginer une ballade nocturne à Berlin, c'est pourtant dans la capitale ivoirienne que l'interprète de "Talk To Me" a puisé une grande partie de son inspiration : « Abidjan a été une ville véritablement vibrante, pour moi c'est comme une version tropicale de Berlin post-chute du Mur (...) J'ai rencontré le photographe local Dadi et nous avons passé beaucoup de temps à parler et à se balader dans la ville. Je lui ai joué quelques morceaux du nouvel album et "Vertigo" est la chanson qu'il a le plus aimée. Je lui ai donc demandé de dresser un portrait d'Abidjan dans la vidéo ». Le clip a d'ailleurs été publié non pas sur la chaîne officielle du chanteur mais sur celle du photographe.

Regardez le clip de "Vertigo" par Thomas Azier :
Toute l'actualité de Thomas Azier sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les premiers morceaux de Thomas Azier sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter