Article mis à jour -
dimanche 07 mai 2017 16:05
"Gold" : Thomas Azier se met en lumière dans un très beau clip (máj)
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Rendez-vous le 12 mai pour découvrir "Rouge", le deuxième album de Thomas Azier. Après "Talk to Me" et "Winners", l'artiste néerlandais passe à l'offensive avec la pépite "Gold". A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
A mesure que les extraits s'enchaînent, il ne fait aucun doute que le deuxième album de Thomas Azier sera un grand cru. L'électro-pop froide et mécanique de "Hylas", petit bijou paru en 2014, a laissé place à des compositions délicates au piano, empreinte d'une chaleur inattendue. En toute logique, le virtuose néerlandais a donc décidé d'intituler ce nouvel opus "Rouge". « Si je devais donner une couleur à ma voix, ce serait le rouge. Parce que le rouge symbole tellement de choses ! C'est la couleur du sang, la couleur de la colère, de la passion, de l'amour... Et parce que le "fil rouge" de l'album est justement ma voix. C'est une belle métaphore » confie Thomas Azier dans une interview à paraître bientôt sur Pure Charts. Le choix de la langue française n'est d'ailleurs pas si anodin, puisque Thomas Azier a travaillé en étroite collaboration avec le musicien français Dan Levy, la tête pensant de The Do, pour composer son album : « Il est très bon pour prendre du recul. Il me répétait souvent "Non Thomas, pas besoin de surcharger la production, c'est très bien comme ça" ». A LIRE - Thomas Azier en interview : "Berlin est une ville fascinante et toxique" Tournée françaiseLa sortie dans les bacs est prévue le 12 mai. Thomas Azier sera d'ailleurs en concert au Trianon à Paris deux semaines plus tard, le 31 mai, puis à Strasbourg pour défendre en live ses nouvelles compositions. Parmi elles ? Son nouveau single "Gold". Alors que "Talk to Me" et "Winners" jouaient la carte de la douceur, ce troisième extrait gagne en intensité. Le piano, devenu l'instrument fétiche du chanteur, ouvre le morceau avec élégance mais le rythme s'accélère dès le refrain. Au son des « We are made of gold », basse et percussions s'invitent pour renforcer l'interprétation incarnée de Thomas Azier, qui s'offre des envolées vocales de toute beauté dans le sprint final. Très sobre, le clip offre au chanteur un bel écrin dans lequel son regard perçant foudroie la caméra avec élégance. Tout est une question de magnétisme... Découvrez "Gold" de Thomas Azier : Tracklist de l'album "Rouge"1. Concubine 2. Talk to Me 3. Winners 4. Gold 5. Crucify 6. Berlin 7. Sandglass 8. Starling 9. Call 10. Babylon
Toute l'actualité de Thomas Azier sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les premiers morceaux de Thomas Azier sur Pure Charts. Podcast
13/05/2017
- Deux ans après "Hylas", Thomas Azier dévoile une nouvelle facette de lui-même avec l'album "Rouge", à la dimension plus intime. Mélodiste hors-pair, chanteur à voix, véhiculeur d'émotions... Qui est vraiment cet artiste polymorphe ? Rencontre fascinante.
Thomas Azier sur la route avec "Hold On Tight"
Thomas Azier : le clip de "Vertigo" Thomas Azier sort un EP surprise Thomas Azier s'envole à "Berlin" Thomas Azier : "La musique est une arme" Thomas Azier se met à nu avec "Winners" Thomas Azier revient avec "Talk To Me" Thomas Azier choisi par Yves Saint Laurent Thomas Azier : écoutez l'inédit "1000 Eyes" Thomas Azier : "J'aime la collision des extrêmes" Thomas Azier : le clip sanglant "Verwandlung" Thomas Azier : l'inédit "Hylas" en écoute Thomas Azier dévoile le clip de "Ghostcity" |