Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de The Rolling Stones > Mick Jagger (Rolling Stones) évoque Charlie Watts : "Il me manque en tant qu'ami"

Mick Jagger (Rolling Stones) évoque Charlie Watts : "Il me manque en tant qu'ami"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Les Rolling Stones s'apprêtent à démarrer leur nouvelle tournée européenne, la première sans Charlie Watts. Pour le Sunday Times, Mick Jagger rend hommage à son collègue batteur, décédé en août dernier : "Il me manque en tant que joueur et en tant qu'ami".
Crédits photo : Abaca
Les Rolling Stones sont enfin de retour. Après quatre ans d'absence, le mythique groupe de rock est de retour pour la tournée européenne "Sixty", qui coïncide avec le 60ème anniversaire de la bande. Un tour de chant en tous points historiques puisqu'il s'agira aussi du premier en Europe sans Charlie Watts, emblématique batteur de la bande décédé à 80 ans le 24 août dernier. Malgré cela, les Rolling Stones avaient tout de même décidé de poursuivre leur tournée américaine, avant cette venue européenne, marquée par deux concerts en France : le 19 juillet au Groupama Stadium de Lyon puis le 23 à l'Hippodrome ParisLongchamp. « Nous avons tellement de souvenirs de Charlie, et je suis sûr que certains d'entre vous, qui nous ont déjà vus, ont aussi des souvenirs de Charlie. J'espère que vous vous souviendrez de lui tout comme nous. Nous aimerions dédier ce concert à Charlie » avait d'ailleurs déclaré sur scène Mick Jagger lors des premiers concerts américains sans Charlie Watts l'automne dernier.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je continue de penser à lui"


Alors que la tournée "Sixty" débutera le 1er juin à Madrid, Mick Jagger se confie dans les colonnes du Sunday Times. Et l'emblématique rockeur de 78 ans a encore eu une pensée émue en se remémorant de Charlie Watts. Ce qui lui manque le plus ? Sa présence sur scène, mais pas que ! « Je ne m'attends plus à ce qu'il soit là quand je me retourne sur scène. Mais je continue de penser à lui. Pas seulement durant les répétitions ou sur scène pour les concerts, mais d'autres façons » explique-t-il : « Pendant les concerts, quand nous venons sur le devant de la scène pour saluer, Charlie n'est pas là. Il était toujours le dernier à venir. Je lui disait "Allez, qu'est-ce que tu as à faire ?". Il tripotait toujours ses baguettes [de batterie] parce qu'il devait toujours les aligner avant de se lever de son siège ».

Outre leur indissociable amitié musicale pendant 60 années, les deux musiciens ont partagé l'amour du football anglais, même s'ils n'étaient pas fans de la même équipe : « Je lui aurais téléphoné et on aurait parlé du dernier match d'Arsenal parce qu'il supportait Tottenham et moi Arsenal. Il me manque en tant que joueur et en tant qu'ami ». A noter que les récents concerts américains des Stones débutaient tous sur une vidéo d'une minute en hommage à Charlie Watts.
Pour en savoir plus, visitez rollingstones.com, ou la page Facebook du groupe.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des Rolling Stones sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter