Accueil > Actualité > Clip > Actualité de The Rolling Stones > Les Rolling Stones partent en virée californienne dans le clip nostalgique "Angry"

Les Rolling Stones partent en virée californienne dans le clip nostalgique "Angry"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Les Rolling Stones viennent d'officialiser leur grand retour avec l'album "Hackney Diamonds", attendu le 20 octobre prochain. Le légendaire groupe de rock dévoile "Angry", un premier single efficace et un clip avec Sydney Sweeney, l'actrice star de la série "Euphoria". Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'est sans aucun doute l'événement musical de l'automne : les Rolling Stones sont de retour ! Le mythique groupe anglais vient d'annoncer son nouvel album "Hackney Diamonds", qui sortira le 20 octobre. Une véritable délivrance pour les fans puisqu'il s'agit là du premier disque de chansons originales de la bande depuis "A Bigger Bang" en 2005. Mais pourquoi avoir attendu 18 ans ? « Nous étions un peu flemmards » a avoué avec humour Mick Jagger lors d'une conférence de presse à Londres présentée par Jimmy Fallon : « Et soudainement, nous nous sommes mis une deadline. Nous avons discuté et nous nous sommes dit qu'il fallait commencer l'album à Noël et le finir pour la Saint-Valentin ». De ces sessions sont sorties plus d'une vingtaine de morceaux dont 12 sont sur cet album attendu dans un mois et demi. Celui-ci promet d'ailleurs un casting cinq étoiles puisqu'on y entendra Lady Gaga, Stevie Wonder, Paul McCartney ou encore Bill Wyman, ancien bassiste des Stones. Et bien évidemment le regretté Charlie Watts, qui a participé à deux titres avant sa disparition en 2021.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Don't get angry with me"


Pour célébrer l'annonce de l'album "Hackney Diamonds", produit par Andrew Watt (Justin Bieber, Iggy Pop), les Rolling Stones dévoilent un premier single au nom évocateur : "Angry". « On pensait que chaque morceau devait montrer la colère. Tous les morceaux n'ont pas ce titre, ce qui serait une idée originale, mais nous avions cette humeur qui nous accompagnait au début de la composition, et c'est le titre du premier single » a détaillé Mick Jagger. Un morceau qui ne dépaysera pas les fans des Stones avec son énergie rock imparable grâce aux riffs inimitables de Keith Richards.



Et comme l'a relevé Jimmy Fallon, les Stones s'entourent toujours des « plus belles stars d'Hollywood » pour leurs clips. Ainsi, après Kristen Stewart en 2016 sur "Ride 'Em On Down", le groupe a fait appel à Sydney Sweeney, actrice vue dans les séries "Euphoria", "The White Lotus" ou plus récemment le film "Reality", pour le clip de "Angry". La comédienne se retrouve à l'arrière d'une voiture pour une folle virée dans Los Angeles, où elle va croiser de nombreux panneaux publicitaires animés retraçant les moments forts de la carrière des Rolling Stones. Le tout sur un refrain électrique prêt à entrer dans toutes les têtes : « Angry, don't get angry with me ». Un retour au sommet !
Pour en savoir plus, visitez rollingstones.com, ou la page Facebook du groupe.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des Rolling Stones sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter