Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de The Rolling Stones > Rolling Stones, Lady Gaga et Stevie Wonder réunis sur "Sweet Sounds Heaven" : écoutez !

Rolling Stones, Lady Gaga et Stevie Wonder réunis sur "Sweet Sounds Heaven" : écoutez !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
C'est la collaboration événement du moment ! Pour présenter l'album "Hackney Diamonds", les Rolling Stones dévoilent le single "Sweet Sounds of Heaven", enregistré avec Lady Gaga et Stevie Wonder. Ecoutez la chanson sur Purecharts !
Crédits photo : Andrew Timms / Bestimage
A eux trois, ils représentent tout un pan de l'histoire de la musique moderne. A eux trois, ils cumulent des centaines de millions d'albums vendus, des tubes par dizaines (voire vingtaines) et sont de véritables icônes du rock, de la pop et de la soul. Alors, forcément, l'annonce de cette collaboration fait sans aucun doute office de single au casting le plus prestigieux de l'année. Pour les besoins de son nouvel album "Hackney Diamonds", qui sortira le 20 octobre, les Rolling Stones ont fait appel à Lady Gaga et Stevie Wonder pour les épauler sur le morceau "Sweet Sounds of Heaven". « Nous étions en train de faire cette chanson que j'ai écrite au piano, une sorte de chanson gospel, elle était dans le studio d'à côté et elle nous a dit "Je peux venir ?", et elle est venue. Et nous avons chanté ensemble » commente Mick Jagger, qui avait déjà partagé le micro avec Lady Gaga sur une reprise de "Gimme Shelter" lors d'un concert en 2012. « Elle est vraiment adorable et talentueuse » ajoute même Ronnie Wood.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Entre rock et gospel !


Comme on pouvait s'y attendre, "Sweet Sounds of Heaven" est un titre conforme à la description faite par Mick Jagger et Keith Richards, à savoir un single entre rock et gospel. Mieux, ce deuxième single (après "Angry") mêle parfaitement l'univers des Rolling Stones, Lady Gaga et Stevie Wonder, pour un résultat qui navigue entre riffs rock, refrain pop efficace, mélodie à l'esprit blues et soul, et paroles au ton spirituel.





« No, I'm not, not going to Hell in some dusty motel / And I'm not, not going down in the dirt / I'm gonna laugh, I'm gonna cry / Eat the bread, drink the wine / 'Cause I'm finally, finally quenching my thirst / You can't have a light without a little shadow / Always need a target for your bow and arrow / I want to be drenched in the rain of your heavenly love » y chantent Mick Jagger et Lady Gaga sur ce titre long de 7 minutes et plus cinématographique que jamais. De quoi n'augurer que du bon pour l'album "Hackney Diamonds" !
Pour en savoir plus, visitez rollingstones.com, ou la page Facebook du groupe.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des Rolling Stones sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter