Accueil > Actualité > News musique > Actualité de The Rolling Stones > Rolling Stones : la tracklist (et les invités hallucinants) de l'album "Hackney Diamonds"

Rolling Stones : la tracklist (et les invités hallucinants) de l'album "Hackney Diamonds"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Les Rolling Stones reviendront le 20 octobre avec l'album "Hackney Diamonds". La tracklist officielle vient d'être dévoilée, avec de nombreux invités spéciaux au programme dont Lady Gaga, Stevie Wonder ou Elton John. Toutes les infos sur Purecharts !
Crédits photo : Abaca
Plus féroces et "Angry" que jamais, les Rolling Stones signent leur grand retour. Le mythique groupe de rock anglais publiera le 20 octobre avec "Hackney Diamonds", son premier album de compositions originales depuis 2005 ! Si ce nouveau projet est teasé et attendu depuis des années, Mick Jagger, Keith Richards et Ronnie Wood ont mis les bouchées doubles ces derniers mois. « J'ai dit à Keith, "Si nous n'avons pas de deadline, nous n'allons pas finir l'album". Donc je lui ai dit que la deadline, c'était la Saint-Valentin 2023. Et qu'on allait ensuite le sortir, et faire une tournée. C'est ce qu'on a l'habitude de faire. Vous savez, vous devez finir "Exile on Main Street" parce que vous avez une tournée de prévue » commente le légendaire et énergique chanteur de 80 ans au New York Times. Son collègue Ronnie Wood prévient, l'album sera « explosif » et « dans-ta-face ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Nous avons bossé si vite"


Explosif à la fois dans les sonorités mais aussi dans la liste hallucinante d'invités que les Rolling Stones ont conviés pour ce nouveau projet. Alors que la tracklist de l'album "Hackney Diamonds" vient d'être officiellement dévoilée, le public peut découvrir que le disque contiendra cinq guests de choix ! Comme annoncé durant la conférence de presse, Lady Gaga donnera de la voix sur le morceau "Sweet Sounds Of Heaven", décrit comme « un hymne rock et gospel ». Mais ce n'est pas tout car on entendra également Stevie Wonder aux claviers et au piano sur cette même chanson. Du côté des touches noires et blanches, Elton John apportera son savoir-faire légendaire aux morceaux "Get Close" et "Live By The Sword", tandis que Paul McCartney jouera de la basse sur "Bite My Head Off". Titre sur lequel résonnera également une autre basse, celle de Bill Wyman, ancien membre des Rolling Stones entre 1962 et 1993. Et bien évidemment, on pourra entendre les parties de batterie du regretté Charlie Watts, décédé à l'été 2021, sur deux pistes : "Mess It Up" et "Live By The Sword".

"Je ne pense pas que ce soit le dernier album des Stones"


Pour mettre en forme ce nouvel album, les Rolling Stones ont fait appel au producteur Andrew Watt, qui a aussi bien travaillé avec Justin Bieber et Miley Cyrus qu'Ozzy Osbourne et Iggy Pop. « J'étais le petit nouveau. Donc je n'avais le bagage d'un groupe qui est ensemble depuis 60 ans. Il y a beaucoup d'histoire dans la pièce, surtout entre Mick et Keith. La seule façon pour moi de naviguer dans ces eaux a été de travailler vite » raconte le producteur américain, ravi d'avoir travaillé avec des légendes, mais avec un seul mot d'ordre, l'urgence : « Nous avons bossé si vite, mais c'était l'idée. Je suis toujours en train de m'en remettre ». Si l'album "Hackney Diamonds" verra donc le jour le 20 octobre et est déjà promis à un succès mondial, les Stones pensent déjà à la suite : « Je ne pense pas que ce soit le dernier album des Rolling Stones. Nous avons déjà trois quarts du prochain ». Infatigables !



Tracklist de l'album "Hackney Diamonds"


"Angry"
"Get Close" (avec Elton John)
"Depending On You"
"Bite My Head off" (avec Paul McCartney et Bill Wyman)
"Whole Wide World"
"Dreamy Skies"
"Mess It Up"
"Live By the Sword" (avec Elton John)
"Driving Me Too Hard"
"Tell Me Straight"
"Sweets Sounds of Heaven" (avec Lady Gaga et Stevie Wonder)
"Rolling Stone Blues"
Pour en savoir plus, visitez rollingstones.com, ou la page Facebook du groupe.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des Rolling Stones sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter