Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de The Cure > The Cure : Robert Smith assure que le nouvel album sortira en 2020

The Cure : Robert Smith assure que le nouvel album sortira en 2020

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Quand sortira le nouvel album de The Cure ? Si celui-ci ne cesse d'être repoussé, Robert Smith a confirmé qu'il sortirait bel et bien en 2020. "Je suis impatient qu'il sorte, plus que quiconque, croyez-moi" a-t-il déclaré.
Crédits photo : Abaca
Il n'y a pas que Rihanna ou Adele qui créent l'impatience autour de leur nouvel album. The Cure fait de même, et depuis encore plus longtemps. Le groupe emmené par Robert Smith a multiplié les tournées ces dernières années mais son dernier album, "4:13 Dream" remonte à 2008, soit il y a 12 ans. Autant dire une éternité pour les aficionados des Cure même si, depuis quelque temps, le leader assure travailler d'arrache pied sur pas moins de trois albums dont le principal, intitulé "Live From The Moon" a été annoncé pour octobre dernier. Mais depuis, ce retour discographique ne cesse d'être repoussé.

"Jusqu'à ce qu'il soit complété, personne ne me croira"


Interrogé sur le tapis rouge des NME Awards par le magazine anglais, Robert Smith confirme que le nouveau disque de The Cure sortirait bien en 2020. « Le premier sortira définitivement bientôt, nous le terminons et il va être bientôt mixé » assure l'icône new wave avant d'ajouter une touche d'humour face au retard pris jusque-là : « Mais jusqu'à ce qu'il soit terminé, personne ne me croira. Je suis impatient qu'il sorte, plus que quiconque, croyez-moi ! » Face à la caméra, Robert Smith ne veut pas faire de promesses en l'air : « Je suis trop vieux pour m'engager dans des choses idiotes comme ça, wait and see ! ». A propos des deux autres disques teasés par le groupe, Robert Smith se veut clair : « Il n'y en a seulement deux, le troisième, c'est juste une heure de moi, une heure de bruit ». Durant cette soirée, The Cure a remporté le prix de la Meilleure tête d'affiche de festival. « Je me suis habillé pour l'occasion, ça veut dire beaucoup de gagner un prix comme celui-ci, un prix live (...) On s'est énormément amusé l'année dernière et je suis très heureux d'être le chanteur de The Cure en ce moment » a réagi l'interprète de "Boys Don't Cry".

A LIRE : The Cure à Rock en Seine, un concert déroutant mais fascinant

Si le prochain album de The Cure a pris du retard, c'est que Robert Smith, perfectionniste, n'arrête pas de refaire des essais vocaux pour être sûr de trouver celui qui correspondra parfaitement au projet: « J'essaie de finir les prises de voix qui, comme d'habitude, sont ce qui n'arrête pas de retenir l'album. Je n'arrête pas de les refaire encore et encore. Au bout d'un moment, je vais devoir m'arrêter ». Il semblerait donc que cette fois-ci, ce soit la bonne !
Plus d'infos sur The Cure sur leur page Facebook officielle ou sur leur site web.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Cure sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter