Accueil > Actualité > Clip > Actualité de The Chemical Brothers > Clip de "Go" : Ballet hypnotisant pour The Chemical Brothers et Michel Gondry
mercredi 06 mai 2015 18:15

Clip de "Go" : Ballet hypnotisant pour The Chemical Brothers et Michel Gondry

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Les Chemical Brothers soignent leur retour. En guise de mise en bouche de l'album "Born in the Echoes", en bacs le 17 juillet, le duo britannique dévoile "Go" et son clip rétro signé Michel Gondry. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Sate the date ! C'est le 17 juillet que les férus de musique électronique ont rendez-vous pour l'arrivée du nouvel album des Chemical Brothers, le huitième de leur carrière. Ce projet baptisé "Born in the Echoes" vient mettre fin à une longue attente depuis "Further", paru en 2010 et défendu par le single "Swoon". Durant ce laps de temps, les fans se sont contentés de la bande-originale du film "Hannah" de Joe Wright (2011) et d'une apparition sur la BO du dernier volet de la saga "Hunger Games". « Le trait principal de cet album est qu'il nous connecte de manière émotionnelle. Nous aspirons à trouver une nouvelle manière de transmettre de l’émotion. Nous rêvons de nouveaux sons et de nouveaux cadres », explique Tom Rowlands dans une interview réalisée pour le festival Sónar.

Chorégraphie à géométrie variable


A leurs côtés en studio, les deux acolytes ont réuni une fine équipe composée de St. Vincent, Beck, Cate Le Bon, Ali Love et Q-Tip, que les fans du duo connaissent bien puisque le rappeur américain et ex-leader du groupe A Tribe Called Quest a déjà posé son flow sur le tube "Galvanize" (2005). Le voici de retour aux côtés des Chemical Brothers pour "Go". Deuxième extrait de "Born in the Echoes" après l'expérimental "Sometimes I Feel So Deserted", ce titre entraînant et au refrain garni de synthés futuristes trouvera sans l'ombre d'un doute sa place dans les clubs underground de Londres. Son clip ? Il est signé du cinéaste français Michel Gondry ("La Science des rêves", "L’Écume des jours"), qui avait déjà réalisé en 2014 la vidéo servant à illustrer "Love Letters" de Metronomy.

Au programme ? Un étrange ballet chorégraphié mettant en lumière le goût de Michel Gondry pour la géométrie urbaine et la fantaisie, à travers une troupe de danseuses au look rétro reliées par deux longs bâtons. Hypnotisant, futuriste, barré... Les qualificatifs ne manquent pas ! Avis aux intéressés, The Chemical Brothers se produira cet été au festival Rock en Seine. La billetterie est toujours ouverte.

Découvrez "Go", le nouveau clip des Chemical Brothers réalisé par Michel Gondry :
Pour en savoir plus, visitez thechemicalbrothers.com, ou leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Further" sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter