Crédits photo : Abaca
Les Chemical Brothers repartent sur les routes. Le duo électro anglais, à qui l'on doit les tubes "Hey Boy Hey Girl", "Do It Again" ou "Galvanize", remontera sur scène le 25 mars prochain à Bogota avant de se produire à Coachella puis dans de nombreux festivals européens cet été. En France, le tandem est attendu à deux reprises fin août : le 18 août au Cabaret Vert puis le 26 août à Rock en Seine. L'occasion pour les festivaliers de vibrer au son des plus grands hits d'un des groupes pionniers du mouvement "big beat" et d'assister à un show technologique de haute volée. Mais en plus de ses classiques, les Chemical Brothers auront aussi quelques inédits en poche. En effet, quatre années ont passé depuis la sortie de leur dernier disque, l'excellent "No Geography" (2019), et le duo a sorti le morceau "The Darkness That Your Fear" courant 2021.
Un titre "incomparable et irrésistible"
Deux ans plus tard, les voilà de retour, parés pour envahir les pistes de danse avec leur nouveau single "No Reason". « Si vous nous avez vu en concert l'an dernier, vous avez peut-être déjà entendu une première version de cette chanson durant notre set » explique les deux musiciens sur les réseaux sociaux. Décrite comme une chanson « incomparable et irrésistible », "No Reason" est construite autour d'un sample du morceau "Courts or Wars" (1979) du groupe new-wave Second Layer. Revu et corrigé à la sauce électro par les Chemical Brothers, le résultat est un morceau défouloir qui devrait faire mouche lors des prochains concerts de la bande. Le titre est d'ailleurs mastérisé en Dolby Atmos grâce à Giles Martin, le fils de George Martin, l'emblématique producteur des Beatles.
"No Reason" s'accompagne d'une vidéo signée des fidèles collaborateurs du groupe, Smith and Lyall, et déjà présentée lors des derniers concerts des Chemical Brothers. On y suit une chorégraphie élaborée par plusieurs hommes en costume fluo. Pour l'heure, les deux comparses n'ont pas encore annoncé si un nouvel album devrait, ou non, bientôt voir le jour.