Accueil > Actualité > Clip > Actualité de The Chemical Brothers > "Wide Open" : les Chemical Brothers et Beck mènent la danse dans un ballet futuriste

"Wide Open" : les Chemical Brothers et Beck mènent la danse dans un ballet futuriste

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Les Chemical Brothers illustrent de la plus belle des façons "Wide Open", duo avec Beck tiré de son huitième album "Born in the Echoes" : une danseuse cyborg, quelques effets spéciaux et une poésie à couper le souffle. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Cinq ans après "Further", les Chemical Brothers ont scellé leurs retrouvailles avec leurs fans sur "Born in the Echoes". Un huitième album paru au beau milieu du mois de juillet qui a mis en évidence l’insolente vitalité du duo britannique, pionner du big beat et de l'acid house. A l'instar du lead single "Go", qui a eu le droit à un clip psychédélique signé Michel Grondy, les onze nouveaux titres du tandem ont ravi les mélomanes en mal de frissons électroniques. Et ce malgré quelques tentatives poussives comme "Under Neon Lights". Ses moments de bravoure, dont le sublime "Wide Open", ont enchanté nos voisins : le disque a directement pris la première place des ventes au Royaume-Uni à sa sortie et a connu un joli succès en Australie, aux Pays-Bas ou en Italie. En France, "Born in the Echoes" s'est classé 29ème.

La danseuse cyborg


Justement, la promotion du disque se poursuit avec "Wide Open". Beau et planant, ce morceau progressif est le fruit d'une collaboration avec le musicien américain Beck, sacré lors des derniers Grammy Awards. Les Chemical Brothers ont eu la bonne idée de faire à nouveau confiance à Dom&Nic pour en réaliser le clip. C'est ce duo qui se cachait déjà derrière la vidéo folle et multi-primée de "Believe" (2006). Ici, Dom&Nic a choisi le décor épuré d'un entrepôt abandonné, rouillé par le temps. Dès les premières notes de la chanson, une danseuse au regard pénétrant s'élance dans un ballet intense et poétique tourné en plan-séquence. Au fil de la musique, les membres de son corps se dématérialisent un à un grâce à des effets spéciaux jusqu'à ce qu'elle ne soit plus que forme géométrique... Saisissant ! Tient-on déjà l'un des plus beaux clips de l'année 2016 ? A vous de juger.

Découvrez "Wide Open", le nouveau clip des Chemical Brothers :
Pour en savoir plus, visitez thechemicalbrothers.com, ou leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Further" sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter