Crédits photo : ABACA
La remasterisation de l'album "One", sorti le 5 septembre dernier, a montré que les Beatles sont évidemment une valeur sûre dans les charts mondiaux. On peut donc supposer que le double CD intitulé "The Beatles With Tony Sheridan : First Recording" obtiendra tout autant les faveurs du public que le précédent album du quatuor (#6 Top Albums UK). La sortie de ce double CD, disponible à partir du 8 novembre en France, couvrira la période pendant laquelle le quatuor accompagnait à Hambourg, de 1960 à 1963, le chanteur Tony Sheridan. En 1962, ce dernier avait enregistré avec le groupe un premier 45 tours "My Bonnie/When the Saints Go Marching In", après avoir été remarqué par un producteur indépendant de Polydor. Néanmoins, l'expérience n'a pas semblé fructueuse pour Tony Sheridan, qui s'est finalement détaché du groupe. L'opus constitue ainsi une compilation de titres tels que "Cry For a Shadow" et "Ain't She Sweet" ; morceau dans lequel on entend la voix de John Lennon. Hormis les CD, vous pourrez trouver d'anciennes photos prises par Astrid Kirchherr, fiancée du guitariste Stuart Sutcliffe, mais aussi des contrats du groupe, des posters et des biographies manuscrites de chacun des membres.
A noter enfin qu'AfterBeat, célèbre tribute band, accompagné de Tony Sheridan et Pete Best, sera à Paris pour un showcase anniversaire le 18 octobre à Paris. Un autre concert, cette fois-ci ouvert au public, aura lieu le 20 octobre, toujours à Paris.
Écoutez le titre des Beatles, "Cry For A Shadow" :
De 1960 à 1962, la formation est composée de John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Pete Best. Ce dernier, batteur du groupe, les a accompagnés pendant ces deux années, lors de représentations données à Hambourg, en Allemagne. Cependant, l'artiste surnommé « l'homme le plus malchanceux du monde » a été évincé du groupe à l'aube de la période de gloire des Beatles et remplacé par le très célèbre Ringo Starr.