Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de The Beatles > Les Beatles : Paul McCartney et Ringo Starr rechantent "Let It Be" avec Dolly Parton

Les Beatles : Paul McCartney et Ringo Starr rechantent "Let It Be" avec Dolly Parton

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Les Beatles n'ont pas dit leur dernier mot ! Paul McCartney et Ringo Starr se retrouvent pour reprendre leur tube "Let It Be" en compagnie de Dolly Parton. Une relecture pop-rock enregistrée pour le nouvel album de la chanteuse country, "Rockstar". Ecoutez !
Crédits photo : Bestimage
Les Beatles sont plus que jamais au coeur de l'actualité. Très prochainement, le public découvrira l'ultime chanson des Fab Four : "Now And Then". Ecrit par John Lennon en 1978, le morceau a été récemment finalisé à l'aide de l'intelligence artificielle. « Quand nous sommes arrivés à faire ce qui sera la dernière chanson des Beatles, c'était une démo que John avait [et] nous avons pu prendre la voix de John et la rendre pure grâce à cette IA. Puis nous pouvons mixer la chanson, comme on le fait normalement. Ça vous donne une marge de manoeuvre » a détaillé Paul McCartney, ravi, même si le procédé divise le public et plus généralement l'industrie musicale.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Merci Dolly d'avoir chanté ma chanson"


En parallèle, le mythique groupe anglais revient sur le devant de l'actualité grâce à ses deux membres encore en vie. En effet, Paul McCartney et Ringo Starr se sont retrouvés pour reprendre "Let It Be", ballade cultissime sortie en 1970, en collaboration avec... Dolly Parton. Une relecture pop-rock où Paul McCartney et Dolly Parton mêlent leur voix, accompagnés d'un casting quatre étoiles : le guitariste Peter Frampton et le batteur Mick Fleetwood (Fleetwood Mac) sont également de la partie ! « Quoi de mieux que de chanter "Let It Be" avec Paul McCartney qui a écrit la chanson ? Et en plus, il joue du piano » se réjouit l'artiste américaine de 77 ans sur les réseaux sociaux. Ce à quoi Paul McCartney lui a répondu : « Merci Dolly d'avoir chanté ma chanson ! J'adore ta version et je suis heureux d'être à tes côtés sur cette chanson ».



Ce trio entre Paul McCartney, Ringo Starr et Dolly Parton voit aujourd'hui le jour dans le cadre de l'enregistrement de "Rockstar", le nouvel album de la reine de la country attendu le 17 novembre. Il contiendra 30 titres (neuf inédits et 21 reprises) et on y entendra une multitude de stars comme Sting, Elton John, Lizzo, Stevie Nicks, Debbie Harry ou encore Sheryl Crow. A propos de ce disque, considéré comme le premier album "rock" de sa carrière, Dolly Parton confie : « Cela fait longtemps que mon mari, qui est un énorme fan, me le demande. On écoute du rock partout, à la maison, en voiture, sur le tracteur, dans le camion... J'ai choisi des chansons que j'aime, qu'il aime, toutes écrites par des artistes légendaires, et je me suis dit qu'on pourrait les inviter à les reprendre ensemble et qu'ils accepteraient peut-être. Et ils ont accepté, ce qui me comble ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter