Accueil > Actualité > Record > Actualité de Taylor Swift > Taylor Swift dans le "Guinness des Records" 2016 pour ses ventes de disques phénoménales

Taylor Swift dans le "Guinness des Records" 2016 pour ses ventes de disques phénoménales

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Sacrée aux Video Music Awards qui se déroulaient dimanche à Los Angeles, Taylor Swift fait à nouveau parler d'elle pour ses performances. La chanteuse entre dans le "Guinness des Records" grâce aux ventes pharaoniques de ses disques.
Crédits photo : ABACA
Et c'est sans surprise que le site internet officiel du "Guinness des Records" a annoncé hier que la prochaine édition de l'ouvrage mentionnera le succès de Taylor Swift. En effet, la chanteuse est la première artiste à classer à la suite trois de ses disques en pole position des charts US, et qui plus est avec plus d'un million d'exemplaires vendus en première semaine chaque fois. En effet, le troisième opus de Taylor Swift, "Speak Now", avait séduit 1,047 million d'Américains en 2010 en première semaine, "Red" (2012) 1,2 million et le dernier en date, "1989", publié en octobre 2014, a quant lui fait son entrée en tête du Billboard 200 grâce à 1,287 million de ventes.

Plus grand succès discographique de l'année 2014 selon l'IFPI, "1989" se serait écoulé à plus de huit millions d'exemplaires dans le monde à ce jour et poursuit sa carrière, soutenus par les singles "Bad Blood" et "Wildest Dreams", dont le clip vient d'être dévoilé.

Déjà mentionnée en 2010 et 2012


Ce n'est pas la première apparition de Taylor dans le "Guinness" puisqu'il avait déjà été signalé en 2010 que 11 de ses titres figuraient au même moment dans le Top 100 des meilleures ventes aux États-Unis. Puis en 2012, la chanson "We Are Never Ever Getting Back Together" devenait le single vendu le plus rapidement en digital : elle avait atteint la première place sur iTunes en cinq minutes seulement. La pop aurait-elle trouvé sa nouvelle reine ? D'autres records pourraient en effet tomber cette année, comme celui de la tournée la plus lucrative pour une artiste féminine grâce aux recettes générées par le "1989 Tour" qui a démarré le 5 mai à Tokyo et qui se poursuit actuellement en Amérique du Nord.

Par ailleurs, JAY-Z est lui aussi mentionné dans le nouveau tome des records pour être le rappeur comptant le plus grand nombre d'albums en tête des charts US (13 au total), tout comme le titre "Let It Go", issu de la bande originale du film "La Reine des Neiges", pour son succès planétaire.
Retrouvez Taylor Swift sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "1989", le dernier album de Taylor Swift sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter