Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Taylor Swift > "Wildest Dreams" : Taylor Swift choisit une ballade vaporeuse comme nouveau single

"Wildest Dreams" : Taylor Swift choisit une ballade vaporeuse comme nouveau single

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Taylor Swift est au sommet de sa carrière. La popstar continue de sillonner les routes du monde, tout en continuant l'exploitation de son album "1989". Elle vient d'ailleurs de choisir son nouveau single : "Wildest Dreams".
Crédits photo : DR
Taylor Swift explose encore les compteurs. Son dernier album "1989" affiche près de 9 millions de ventes dans le monde - dont plus de 5 millions aux Etats-Unis, et la chanteuse compte bien continuer à l'exploiter jusqu'au bout. Déjà aux anges d'avoir classé ses trois singles "Shake It Off", "Blank Space" et "Bad Blood" en pole position du Billboard Hot 100, et de les avoir transformé en tubes planétaires, la popstar vient de choisir son nouvel extrait. Continuera-t-elle à caracoler en tête des ventes aux quatre coins du monde ? Car son titre "Style" n'avait pas séduit autant que les autres, s'arrêtant en sixième place du classement américain ou sur la 21ème marche des charts britanniques. Peu importe, celle qui défend actuellement sa collection de tubes pop sur les routes avec le "1989 Tour", qui a oublié la France et une bonne partie de l'Europe, compte bien prendre sa revanche.

Une ballade vaporeuse à la Lana Del Rey


Mais alors que les fans s'attendaient à un nouveau titre festif, comme "All You Had to Do Was Stay" ou le bonus "New Romantics", Taylor Swift a préféré miser sur une ballade. Un choix surprenant d'autant qu'elle n'a jamais brillé avec ses anciens singles délicats comme "Everything Has Changed" ou "Begin Again". En effet, c'est "Wildest Dreams" que l'artiste de 25 ans a sélectionné pour prendre le relais. Une chanson planante, peu radiophonique, produit par Max Martin et Shellback, aux commandes la quasi-totalité de son album "1989". Largement comparée au répertoire de Lana Del Rey, cette chanson d'amour évoque avec mélancolie une relation toxique et sans issue.

Découvrez la reprise de "Wildest Dreams" par Madilyn Bailey :
Retrouvez Taylor Swift sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "1989", le dernier album de Taylor Swift sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter