Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Taylor Swift > Taylor Swift fait un don de 15.000 dollars pour sauver une famille endettée

Taylor Swift fait un don de 15.000 dollars pour sauver une famille endettée

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Régulièrement proche de ses fans sur les réseaux sociaux, Taylor Swift a une nouvelle fois fait preuve d'une générosité rare. Alertée par les difficultés financières d'une famille pour payer des frais médicaux, suite à un terrible accident de voiture, la chanteuse a fait un don de 15.000 dollars.
Crédits photo : Montage Pure Charts
La petite fiancée de l'Amérique n'a pas fini d'être adulée. Tout sourit à Taylor Swift, et elle le rend bien. La chanteuse a mis le monde à ses pieds avec son album "1989", son premier disque entièrement pop. Plus de 7,3 millions de fans ont succombé à ses mélodies accrocheuses, motivés par les tubes "Shake It Off", "Blank Space" ou encore "Bad Blood", dont le clip a créé l'événement grâce aux participations d'Ellie Goulding, Selena Gomez ou Jessie Alba. Actuellement en pleine tournée mondiale, l'interprète de "Out of the Woods" a pris le temps de s'émouvoir d'une histoire tragique, devenue virale via les réseaux sociaux.

Des frais médicaux trop élevés


Le week-end dernier, au Texas, le pompier Aaron VanRiper est intervenu sur les lieux d'un accident de voiture et a rapidement découvert que les victimes n'étaient autres que sa femme Amber et leur fils Jonathan, âgé de sept ans. Opéré au bras et à la jambe, l'enfant est depuis sorti de l'hôpital et ses jours ne sont pas en danger, mais la maman a subi une intervention chirurgicale de neuf heures à cause d'une fracture au bassin. N'ayant pas d'assurance maladie, comme de nombreuses familles très modestes aux Etats-Unis, Aaron n'est pas en mesure de prendre en charge le montant excessif des soins nécessaires pour sa femme. Une amie du couple, Mandy Kibby, a alors eu l'idée d'ouvrir une cagnotte sur le site GoFundMe afin d'appeler à la générosité de leurs familles et des internautes.

"C'est dingue !"


Mais qu'elle n'a pas été leur surprise quand, jeudi, une certaine Taylor Swift a déposé 15.000 dollars sur leur cagnotte, en toute discrétion. « C'est vraiment dingue qu'une célébrité ait vu notre histoire et ait décidé de participer. Merci à Dieu d'avoir permis à son coeur de le faire » a commenté Robin Davis, une proche du couple, sur Facebook en partageant une capture de la somme versée. Si certains ont mis en doute l'identité du donateur, les site BuzzFeed et Billboard ont confirmé qu'il s'agissait bien de la chanteuse de 25 ans. Depuis, la cagnotte a franchi le cap des 100.000 dollars récoltés en quatre jours, sur les 125.000 demandés à l'origine.

Retrouvez Taylor Swift sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "1989", le dernier album de Taylor Swift sur Pure Charts

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter