Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Taylor Swift > Taylor Swift n'était "pas nécessaire" pour "Les Misérables"

Taylor Swift n'était "pas nécessaire" pour "Les Misérables"

Par Charles DECANT | Rédacteur
Sorti cette semaine, le film "Les Misérables" cartonne déjà un peu partout dans le monde. Au moment des castings, le nom de Taylor Swift avait circulé pour le rôle d'Eponine. Cette semaine, le producteur Cameron Mackintosh confirme que la jeune femme a bien passé une audition mais même sa popularité n'était "pas nécessaire" pour que le film soit un succès.
Crédits photo : Abaca
L'adaptation de la comédie musicale, basée sur le roman de Victor Hugo, a pris un an et demi. Mais en cette fin d'année 2012, "Les Misérables" est désormais projeté dans les salles obscures américaines et dans d'autres pays du monde, avant une sortie chez nous le 13 février prochain. Et les premiers chiffres sont excellents, laissant présager un succès mondial et des recettes impressionnantes dans les semaines et mois à venir. Le film peut compter sur un cast alléchant, emmené par Hugh Jackman, Anne Hathaway, Russell Crowe et Amanda Seyfried. Mais c'est à une inconnue, Samantha Barks, qu'est revenu le rôle d'Eponine.

Pourtant, des grands noms ont auditionné pour ce rôle, y compris des stars de la chanson comme Taylor Swift. Le nom de la chanteuse country, qui a battu des records cette année et domine toujours les charts américains avec son quatrième album "Red", avait circulé l'an dernier. Et cette semaine, le site Showbiz 411 confirme que la jeune femme avait bien tenté sa chance. C'est le producteur Cameron Mackintosh qui l'a indiqué au site, et il en a dit plus sur l'attitude apparemment exemplaire de Taylor Swift pendant les castings.

« C'est une femme charmante et elle a passé l'audition. Elle n'a pas du tout fait sa star. Et elle est talentueuse. Mais tout simplement, le rôle requérait des choses que Samantha (Barks) était plus à même d'amener », a ainsi expliqué Cameron Mackintosh. « Presque tous les grands noms qui ont circulé dans la presse (au moment des castings) sont vrais, ils sont venus pour Eponine, et je trouve que c'est formidable que quelqu'un de complètement inconnu ait décroché ce rôle ». Le nom et la popularité incroyable de Taylor Swift aurait pourtant pu booster un peu la visibilité du film, mais selon le producteur, ce n'était pas nécessaire. « On n'en avait pas besoin. Les Misérables est la star », a-t-il conclu.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter