Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Actualité de Taylor Swift > Taylor Swift casse la baraque aux Etats-Unis !

Taylor Swift casse la baraque aux Etats-Unis !

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
On s'attendait à voir Taylor Swift s'imposer dans les charts US cette semaine, mais certainement pas à la voir vendre autant de disques en si peu de temps : ce sont plus d'un million d'exemplaires de "Speak Now" qui ont trouvé preneur aux Etats-Unis, établissant à l'occasion un nouveau record de vente pour le lancement d'un album en 2010.
Jusqu’à cette semaine, c’est le rappeur Eminem qui détenait le record du meilleur démarrage dans les classements de ventes en 2010 avec "Recovery". Plus de 740 000 copies de cet opus s’étaient écoulées au mois de juin la semaine de sa sortie. Aujourd’hui, nous pouvons confirmer que ce record vient de tomber puisque la chanteuse country pop Taylor Swift vient d’écouler 1 047 000 copies de son nouvel album "Speak Now" paru le 25 octobre. Un franc succès qui n’est pas non plus une très grande surpise : si l’on attendait Taylor Swift sur la première marche du Billboard (l’équivalent américain de notre Top Albums), nous ne pensions pas que d’aussi bons chiffres seraient annoncés. Ainsi, le successeur de "Fearless" (2009) est en route pour égaler, voire dépasser les ventes déjà très impressionnantes de son prédécesseurs : 7 millions d'exemplaires de "Fearless" avaient été vendus à travers le monde. Les titres "Mine" et "Back to December" n’y sont sans doute par pour rien puisqu’il sont les deux premiers extraits à promouvoir l’opus.

Visionnez le clip "Mine" de Taylor Swift :


Taylor Swift annonce à cette même occasion qu’elle sera de passage en France pour un concert unique au Zénith de Paris le 17 mars 2011. C’est la première fois que la chanteuse propose un spectacle en France, qui plus est dans le cadre de sa tournée mondiale "Speak Now Tour". En effet, on ne peut pas dire que "Fearless" ait brillé dans les charts français,, ce qui ne l'avait sans doute pas amené à venir chanter en France. D’ailleurs, notons que "Speak Now" fait son entrée dans le Top Albums cette semaine à la… 39ème place.

Rétrospective


Après un premier album éponyme paru en 2006 et écoulé à plus de deux millions d'exemplaires, c’est en 2009 que la carrière internationale de Taylor Swift débute véritablement avec "Fearless". Véritable raz-de-marée aux Etats-Unis, il est certifié six fois disque de platine et récompensé par le Grammy Awards de « l’album de l’année » en 2009. Pourtant, il ne brille pas en France puisqu’il ne dépasse pas la 26ème position du Top Albums dans lequel il n’est resté classé que seulement 12 semaines. Ce sont notamment les titres "White Hourse" et "You Belong With Me" qui permettent à la chanteuse country de s’imposer dans les charts américains, ainsi que "Love Story" qui a bénéficié de très larges audiences en France. Autant dire que le successeur de "Fearless" est très attendu par les fans...
Retrouvez toute l'actualité de Taylor Swift sur son site internet officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez les nouveaux titres de Taylor Swift en cliquant sur ce lien.
Visionnez le clip "Love Story" (2009) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter