Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Taylor Swift > Taylor Swift au Zénith de Paris en 2011

Taylor Swift au Zénith de Paris en 2011

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Les stars internationales se bousculent pour venir chanter en France à en croire toutes les annonces que nous avons relayées ces dernières semaines. C'est au tour de la chanteuse pop-country Taylor Swift de se présenter devant le public français. Un concert unique aura lieu au Zénith de Paris le 17 mars 2011.
En plus de créer l’évènement avec son deuxième album "Speak Now" à paraître le 25 octobre, Taylor Swift annonce à cette même occasion qu’elle sera de passage en France pour un concert unique au Zénith de Paris le 17 mars 2011. C’est la première fois que la chanteuse propose un spectacle en France, qui plus est dans le cadre de sa tournée mondiale "Speak Now Tour". En effet, la belle n’était pas passée sur le sol français lors de son "Fearless Tour", une tournée débutée en 2009 et conclut cette année. On compte pour cette première série de concerts plus de 100 représentations, principalement en Amérique du Nord, mais aussi en Europe (Angleterre), en Australie et au Japon.

C’est donc une page qui se tourne pour Taylor Swift : ce nouveau tour de chant lui permettra d’aller à la rencontre de tous ses fans et de séduire de nouveaux territoires car rappelons-le, son premier album "Fearless" (2009), porté le single "Love Story", n’avait pas brillé dans les charts français alors qu’il s’était vendu à 7 millions d’exemplaires dans le monde (voir notre article). Avec "Speak Now", l’artiste produit ce qu’elle sait faire de mieux : une pop aux allures country. Le premier single qui en est extrait, et dont le clip est diffusé depuis le mois dernier, illustre notre propos.

Regardez le clip de Mine, premier extrait de l’album "Speak Now" :


Plusieurs autres titres de cet opus ont été dévoilés avant même qu’il ne paraisse. Sont successivement apparus sur les sites de téléchargement, au rythme d’une chanson par semaine depuis le 4 octobre : "Speak Now", "Back To December" et "Mean". La chanson "Back To December" se confond entre une déclaration d’amour ou des excuses auprès de l’un de ses ex-petits amis. Le doute s’est installé sur l’interprétation de cette nouvelle chanson dans laquelle Taylor évoque le manque d’attention dont elle a pu faire preuve envers un garçon : Taylor Lautner semble t-il. En ce qui concerne "Mean", une courte vidéo enregistrée par la chanteuse lui permet de donner une grille de lecture à ce morceau : « Quand on fait ce que je fais, c'est-à-dire se livrer devant beaucoup de gens, qui peuvent dire ce qu'ils veulent sur ton travail... Il y a des millions d'opinions différentes. J'ai compris ça, que quoi que tu fasses, tu allais forcément être critiqué pour quelque chose. Mais je sais aussi qu'il existe plusieurs manières de critiquer quelqu'un. Il y a la critique constructive, la critique professionnelle - et la méchanceté gratuite. Et il y a une limite qui est franchie quand tu attaques quelqu'un sur toute sa personne ». Un règlement de compte ?

Rendez-vous le 25 novembre pour l’ouverture de la billetterie !

Retrouvez toute l'actualité de Taylor Swift sur son site internet officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez les nouveaux titres de Taylor Swift en cliquant sur ce lien.
Visionnez la vidéo explicative de "Mean" et le clip de "Love Story":



Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter