Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Taylor Swift > "Nous, on joue en live" : Taylor Swift dézinguée par les Foo Fighters, elle leur répond !
mardi 25 juin 2024 14:10

"Nous, on joue en live" : Taylor Swift dézinguée par les Foo Fighters, elle leur répond !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
En plein concert samedi soir à Londres, Dave Grohl des Foo Fighters a taclé Taylor Swift, qui se produisait au même moment dans la capitale anglaise. Ce dimanche, la popstar américaine lui a répondu sur scène.
Crédits photo : Bestimage
Week-end musical du côté de Londres. L'événement était bien évidemment au Wembley Stadium, où Taylor Swift fait escale actuellement avec l'énorme show du "The Eras Tour". Avec huit dates programmées jusqu'au 20 août, un record pour une artiste féminine, la superstar américaine va rassembler 640.000 Swifties et booster l'économie locale d'environ 300 millions de livres. Et les plus grandes stars se pressent à l'événement, de Tom Cruise au Prince William, en passant par Paul McCartney, Phoebe Waller-Bridge et même Travis Kelce, son petit-ami qui a même fait une apparition surprise sur scène ! Ce qui a poussé les Foo Fighters à se rabattre sur le London Stadium. Samedi soir pendant trois heures, le groupe de rock américain emmené par Dave Grohl a donc électrisé 80.000 fans réunis dans le stade initialement construit pour les Jeux Olympiques de Londres 2012.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Vous ne voulez pas subir la colère de Taylor Swift"


Au cours du concert, Dave Grohl a pris la parole, et son discours n'est pas passé inaperçu. Dans un speech devenu viral sur les réseaux sociaux, il s'en est pris à Taylor Swift qui jouait au même moment à Wembley. « Je vous le dis les gars, vous ne voulez pas subir la colère de Taylor Swift » a débuté Dave Grohl avec humour, avant de poursuivre : « Donc nous aimons appeler notre tournée, "The Errors Tour". Nous avons beaucoup d'ères et aussi beaucoup d'erreurs ! Quelques-unes... Ça c'est parce que nous, on joue en live, hein ! ». Le tout sous les applaudissement nourris du public : « Je dis ça comme ça hein... Les gars, vous aimez le rock'n'roll pur et dur ? Vous êtes venus au bon endroit ! ».





Cette petite pique a provoqué la colère des Swifties qui n'attendaient qu'une seule chose : la réponse de Taylor Swift. C'est désormais chose faite, même si la chanteuse a souhaité répondre à son compatriote rockeur, mais sans déclencher de guerre. Ainsi, ce dimanche soir, durant la partie "Folklore" de son concert, l'interprète de "Style" a souhaité remercier le public et a laissé échapper une phrase lourde de sens : « Nous avons un groupe qui va jouer pour vous en live pendant 3h30. Ils le méritent tellement ! ». Ne reste plus qu'à voir si Dave Grohl s'excusera lors du prochain show des Foo Fighters programmé ce mercredi à Cardiff.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter