Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Taylor Swift > Taylor Swift : que va-t-elle chanter à Paris La Défense Arena ? La setlist de ses concerts !

Taylor Swift : que va-t-elle chanter à Paris La Défense Arena ? La setlist de ses concerts !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Ce jeudi soir, Taylor Swift débute enfin sa tournée européenne "The Eras Tour" avec quatre concerts à Paris La Défense Arena. Tubes, morceaux méconnus, surprises... Découvrez la liste des chansons sur Purecharts !
Crédits photo : Abaca
Attention, cet article contient des spoilers sur la setlist des concerts de Taylor Swift


Le jour J est enfin arrivé ! Ce jeudi soir, Taylor Swift donne le coup d'envoi de la partie européenne de sa tournée "The Eras Tour" avec quatre concerts exceptionnels à Paris La Défense Arena. Ceux-ci ont tous affiché complet en une heure et les fans sont plus impatients que jamais. Certains ont même fait le pied de grue dès ce mardi matin aux abords de la salle de Nanterre pour l'ouverture des stands de merchandising, suscitant d'énormes files d'attente. Dans quelques heures donc, après une première partie signée Paramore, Taylor Swift montrera donc sur scène devant 45.000 fans qui attendent ce jour depuis maintenant un an. Mais que va chanter la superstar durant son concert fleuve de 3h30 ? Purecharts vous dit tout !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Des tubes et des pépites


Comme son nom l'indique, "The Eras Tour" est donc une tournée rétrospective dans laquelle Taylor Swift revisite ses 10 albums dans un concert divisé en 10 parties. Mais pas dans l'ordre chronologique. Ainsi, c'est sur les tubes colorés de "Lover", comme "You Need To Calm Down" ou "Cruel Summer", que s'ouvre le show. Ensuite, au vu de sa construction, Taylor Swift alternera entre moments calmes (la partie fusionnée consacrée à "Folklore" et "Evermore") et explosifs (les tubes de "1989" et "Red"...) pour séduire le public. Et les 40.000 Swifties pourront s'époumoner sur les tubes planétaires "Shake it Off", "Blank Space", "Anti-Hero", "Love Story", "I Knew You Were Trouble" mais aussi des titres chéris des inconditionnels comme le fameux "All Too Well" dans sa version de 10 minutes !

A noter d'ailleurs que son premier album éponyme, sorti en 2006, est le seul à ne pas avoir le droit à une section dans le concert. Toutefois, son nouvel opus "The Tortured Poets Department" a désormais son propre acte en noir et blanc, où résonne le tube "Fortnight". De plus, chaque soir, Taylor Swift interprète deux chansons surprises de son large répertoire, une à la guitare, l'autre au piano, et le public s'impatiente aussi de découvrir quels seront les morceaux choisis. Pour la première date, "Paris", tiré de l'édition deluxe de "Midnights", a logiquement été de la partie, tout comme le récent "loml". C'est justement sur "Midnights", et le puissant "Karma" que Tay-Tay dira au revoir aux fans après 3h15de concert, sous une pluie de confettis !



Setlist des concerts de Taylor Swift


Lover
Miss Americana & the Heartbreak Prince
Cruel Summer
The Man
You Need to Calm Down
Lover

Fearless
Fearless
You Belong With Me
Love Story

Red
22
We Are Never Ever Getting Back Together
I Knew You Were Trouble
All Too Well

Speak Now
Enchanted

reputation
...Ready for It?
Delicate
Don't Blame Me
Look What You Made Me Do

Folklore / Evermore
cardigan
betty
champagne problems
august
illicit affairs
my tears ricochet
marjorie
willow

1989
Style
Blank Space
Shake It Off
Wildest Dreams
Bad Blood

The Tortured Poets Department
But Daddy I Love Him / So High School
Who's Afraid of Little Old Me?
Down Bad
Down Bad
The Smallest Man Who Ever Lived
The Smallest Man Who Ever Lived

Deux chansons surprises

Midnights
Lavender Haze
Anti‐Hero
Midnight Rain
Vigilante Shit
Bejeweled
Mastermind
Karma

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter