Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Taylor Swift > Taylor Swift : son nouvel album "The Tortured Poets Department" renferme une énorme surprise !

Taylor Swift : son nouvel album "The Tortured Poets Department" renferme une énorme surprise !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Taylor Swift dévoile aujourd'hui "The Tortured Poets Department", un disque intime explorant ses sentiments après sa rupture avec l'acteur Joe Alwyn. Mais en plus des 16 chansons annoncées, le projet renferme déjà une réédition, pour un total de 31 titres. Soit plus de deux heures d'écoute !
Crédits photo : Beth Garrabrant
C'est le grand jour pour les fans de Taylor Swift ! Annoncé depuis de nombreuses semaines, mais sans lead single envoyé en éclaireur, son nouvel album "The Tortured Poets Department" est enfin disponible partout, sur les plateformes de streaming comme dans les magasins. « Une anthologie de nouvelles oeuvres qui reflètent des événements, des opinions et des sentiments d'un moment éphémère et fataliste - un moment à la fois sensationnel et douloureux dans une égale mesure. Cette période de la vie de l'auteure est désormais terminée, le chapitre clos et enterré. Il n'y a rien à venger, pas de comptes à régler une fois les blessures cicatrisées » décrit la chanteuse devenue milliardaire sur ses réseaux sociaux, analysant ainsi son histoire et sa rupture avec l'acteur Joe Alwyn : « Après réflexion, bon nombre d'entre eux se sont avérés être des actes auto-infligés. (...) Une fois que nous avons raconté notre plus triste histoire, nous pouvons nous en libérer ». Un disque cathartique donc pour la chanteuse.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai écrit tellement de poésie torturée..."


Ce onzième album de Taylor Swift, co-produit avec Jack Antonoff et Aaron Dessner (du groupe The National), contient notamment le premier single "Fortnight", piste d'ouverture partagée avec le rappeur Post Malone. « Je suis une grande fan de Post à cause de l'auteur qu'il est, de ses expérimentations musicales et de ses mélodies qu'il crée qui restent gravées dans la tête pour toujours. J'ai pu constater que la magie prend vie lorsque nous avons travaillé ensemble » s'enthousiasme l'interprète de "Cruel Summer", qui n'avait pas encore révélé tous les secrets de son album "The Tortured Poets Department" ! Car ce matin, les fans ont pu avoir l'énorme surprise de découvrir que l'opus est en réalité un double album, composé d'un premier disque de 16 pistes, puis d'une réédition de 15 chansons. « 31 titres, plus de 2h de Taylor » se réjouit d'ailleurs les réseaux sociaux de Spotify ce matin, alors que Taylor Swift devrait battre des records impressionnants sur les plateformes de streaming avec cette collection monstre.



A LIRE - "C'est une blague !?" : gros couac pour les concerts de Taylor Swift à Paris

« C'est une surprise de 2h du matin : "The Tortured Poets Department" est un DOUBLE album secret. J'avais écrit tellement de poésie torturée au cours des deux dernières années et je voulais tout partager avec vous, alors voici le deuxième volet de "TTPD : The Anthology". 15 chansons supplémentaires. Et maintenant, l'histoire n'est plus la mienne... Elle est entièrement à vous » écrit Taylor Swift, qui sera bientôt en concert en France. Cette réédition contient notamment les titres "Chloe or Sam or Sophia or Marcus", "Imgonnagetyouback" ou "Thank You Aimee", qui semble être directement adressée à Kim Kardashian, sa rivale depuis le clash avec Kanye West qui avait inspiré l'album "Reputation". A vous d'en découvrir tous les secrets !
Retrouvez Taylor Swift sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Taylor Swift sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter