Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Actualité de Taylor Swift > Taylor Swift est officiellement milliardaire : une première historique dans la musique !

Taylor Swift est officiellement milliardaire : une première historique dans la musique !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
C'est officiel : comme le révèle Forbes, Taylor Swift est désormais une artiste dont la fortune est estimée à plus d'un milliard de dollars. On vous explique pourquoi c'est une véritable première dans le milieu de la musique !
Crédits photo : Abaca
C'est un classement qui fait toujours autant parler. Forbes dévoile la liste des célébrités les plus riches dans le monde. Ils sont 14 à posséder une fortune estimée à plus d'un milliard de dollars, pour un total vertigineux de 31 milliards, si l'on cumule ces 14 richesses. La star la plus fortunée ? Surprise : il s'agit de George Lucas ! Le réalisateur et créateur de l'univers "Star Wars" détient sur son compte en banque pas moins de 5,5 milliards de dollars ! Une énorme somme obtenue grâce à sa compagnie de production Lucasfilm, qu'il a revendu à Disney en 2012 pour 4 milliards de dollars. Suit son ami Steven Spielberg puis Michael Jordan sur le podium, respectivement avec 4,8 et 3,2 milliards de dollars en poche. Devenus des véritables magnats dans diverses industries, Oprah Winfrey et JAY-Z dépassent les 2,5 milliards de fortune, tandis que Kim Kardashian, Peter Jackson, Tyler Perry, Rihanna et Tiger Woods complètent le top 10.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Taylor Swift derrière Rihanna et Jay-Z... mais plus forte !


Plus bas, les basketteurs stars LeBron James et Magic Johnson sont à égalité avec 1,2 milliard de dollars, une somme également détenue par Dick Wolf. Le producteur des franchises "Chicago" ("Chicago Fire", "Chicago P.D."...), "FBI" et surtout "Law & Order" ("New York, police judiciaire" ou "New York, unité spéciale") fait son arrivée parmi les milliardaires, tout comme Taylor Swift ! La superstar de la pop possède une fortune estimée à 1,1 milliard de dollars, ce qui fait d'elle la 14ème célébrité la plus riche du classement. Selon Forbes, l'interprète de "Cruel Summer" est devenue milliardaire en octobre dernier, grâce aux revenus de sa tournée à records "The Eras Tour" mais aussi la valeur de son catalogue. Il faut dire que Taylor Swift a été omniprésente ces dernières années, entre les nouveaux albums "Folklore" ou "Midnights" et le réenregistrement de ses premiers disques.

A LIRE - "C'est une blague !?" : gros couac pour les concerts de Taylor Swift à Paris

Le site du magazine économique précise que la fortune de la star de 34 ans comprend 500 millions de dollars estimés provenant des recettes de ses tournées, ainsi qu'un catalogue musical d'une valeur de 500 millions de dollars. Ce à quoi s'ajoutent 125 millions de dollars en biens immobiliers. Ainsi, Taylor Swift devient la première chanteuse à devenir milliardaire uniquement grâce à sa musique ! Si Rihanna fait également partie du club très sélect des milliardaires, elle doit principalement sa fortune à ses marques de cosmétiques ou de vêtements comme Fenty Beauty ou Savage x Fenty, davantage que pour sa musique, elle qui n'a pas sorti d'album depuis huit ans. Idem pour Jay-Z, dont les 2,5 milliards de dollars proviennent de sa marque de champagne, Armand de Brignac, rachetée à 50% par LVMH, et ses parts dans la marque de cognac D'Usse. Encore une raison pour Taylor Swift de rentrer encore plus dans l'histoire !
Retrouvez Taylor Swift sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Taylor Swift sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter