Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Taylor Swift > Taylor Swift : nouvelle mise en vente sur Ticketmaster pour ses concerts à Paris et Lyon
dimanche 16 juillet 2023 15:22

Taylor Swift : nouvelle mise en vente sur Ticketmaster pour ses concerts à Paris et Lyon

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Le fiasco de l'ouverture de la billetterie pour les concerts français de Taylor Swift a forcé Ticketmaster à interrompre la vente, au grand dam des fans. Mais bonne nouvelle, les nouveaux horaires ont été communiqués !
Crédits photo : Bestimage
L'actuelle tournée de Taylor Swift devrait devenir la série de concerts la plus lucrative de tous les temps selon Pollstar, qui projette qu'en fin de parcours, la chanteuse américaine pourrait générer 1,4 milliard de dollars de recettes grâce aux dates et futures dates encore non annoncées de "The Eras Tour". Aux Etats-Unis, où elle a atteint le rang d'icône adulée, l'interprète de "I Can See You" ameute des centaines de milliers de fans à chaque concert, y compris aux abords des stades où se masse une véritable marée humaine de spectateurs n'ayant pas pu obtenir de billets. C'est que la demande exceptionnellement forte s'avère être un véritable casse-tête pour Ticketmaster, dont les serveurs n'arrivent pas à suivre la cadence. Lors de la mise en vente des dates américaines, Taylor Swift « aurait pu remplir 900 stades » avec les 14 millions de connexions qui ont été enregistrées ! Les places s'arrachent évidemment à prix d'or sur le marché secondaire et face à la fureur des fans, Ticketmaster a été sommé de s'expliquer devant le Congrès américain.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Un problème avec un fournisseur tiers"


Ce mardi matin, pour l'ouverture de la billetterie des dates internationales et des six concerts que Taylor Swift donnera en France, le service de billetterie a pris les devants en mettant en place un dispositif conséquent : préinscription, tirage au sort, codes envoyés par SMS... Tout avait été pensé pour garantir le bon déroulé de l'opération. Sauf que là encore, le site a disjoncté : plus d'un million de personnes ont rejoint la file d'attente pour accéder à l'achat des places ! Divers bugs techniques (billets affichés épuisés, impossibilité de valider le panier) ont compliqué la tâche des fans, très en colère face à cette situation frustrante. Résultat, après avoir reconnu « rencontrer des problèmes », Ticketmaster a suspendu la vente des billets pour Paris et reporter la mise en vente des billets pour Lyon, prévue initialement à 13h. « La vente de ce matin a été perturbée par un problème avec un fournisseur tiers qui s'efforce de résoudre le problème dès que possible. Tous les codes qui n'ont pas été utilisés pour acheter des billets aujourd'hui resteront valables » a précisé le service de billetterie, ciblé par de multiples messages incendiaires sur les réseaux sociaux, en indiquant toutefois que « des billets sont toujours disponibles ».

A LIRE - Taylor Swift en concert : prix des places, catégories, packs VIP.... Toutes les infos

Les fans auront donc une autre opportunité de se procurer des billets, mais il faudra suivre un planning minutieusement établi ! En effet, les dates et horaires de la deuxième salve de mise en vente sont enfin confirmés par Ticketmaster, comme suit :

Concert du jeudi 9 mai 2024 (Paris) : mise en vente le lundi 17 juillet à 9h
Concert du vendredi 10 mai 2024 (Paris) : mise en vente le mercredi 19 juillet à 9h
Concert du samedi 11 mai 2024 (Paris) : mise en vente le jeudi 20 juillet à 9h
Concert du dimanche 12 mai 2024 (Paris) : mise en vente le vendredi 21 juillet à 9h
Concert du dimanche 2 juin 2024 (Lyon) : mise en vente le lundi 17 juillet à 14h
Concert du lundi 3 juin 2024 (Lyon) : mise en vente le mercredi 19 juillet à 14h

Avec ces ajustements, Ticketmaster promet de « garantir un processus fluide » pour les fans. A noter que contrairement à la première mise en vente, il faudra désormais renseigner son adresse e-mail avant d'accéder à la file d'attente.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter