Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Taylor Swift > Taylor Swift annonce (enfin !) trois concerts en France pour sa tournée mondiale

Taylor Swift annonce (enfin !) trois concerts en France pour sa tournée mondiale

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Taylor Swift repart sur les routes ! Auréolée du succès de l'album "Midnights", la superstar annonce que sa tournée mondiale "The Eras Tour" fera bien escale en France pour trois concerts exceptionnels dont deux à Paris La Défense Arena. Dates, mise en vente, prix... Toutes les infos !
Crédits photo : Alamy
Minuit, l'heure du succès pour Taylor Swift. Avec son dernier album "Midnights", la superstar américaine a battu une série de records historiques dans le monde entier. Disque le plus écouté en 24 heures puis en une semaine sur Spotify, record absolu de ventes en vinyle aux Etats-Unis, meilleur démarrage de sa carrière... Elle a même été numéro un des ventes en France pour la première fois depuis ses débuts et a écoulé 75.000 exemplaires du disque ! Selon le site Consequence, l'interprète de "Anti-Hero" a battu pas moins de 80 records avec ce disque pop. « A quel point suis-je chanceuse de vous voir faire quelque chose d'aussi époustouflant ? Qu'est-ce qui vient de se passer ? » a-t-elle réagi après être entrée dans l'histoire sur Spotify.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Taylor Swift voit double à Paris !


Forcément, cet énorme succès a poussé Taylor Swift à se lancer dans une imposante tournée des stades. C'est début mars en Californie qu'elle a lancé "The Eras Tour", sa nouvelle série de concerts en tous points de vue historique. Evoluant sur une scène gigantesque, l'artiste propose un show marathon de 3h15 où elle revisite les titres emblématiques de ses 10 albums dont ses tubes "Blank Space", "Shake It Off" ou le récent "Bejeweled". Le public américain peut s'estimer heureux d'assister aux concerts tant les billetteries ont été prises d'assaut : 2,4 millions de billets ont été vendus en 24 heures, alors que 14 millions de personnes se sont connectées pour obtenir un ticket. Un engouement rare qui a suscité une polémique sur Ticketmaster, accusé de vendre des places à des tarifs évolutifs dits "dynamiques", certains billets se retrouvant à plus de 10.000 dollars !

Si la polémique a enflé aux Etats-Unis, que les fans se rassurent : il y aura bien un volet européen à cette tournée. Alors que le "Reputation Stadium Tour" n'avait donné lieu qu'à quelques concerts à Londres, Manchester et Dublin, Taylor Swift se produira cette fois-ci dans toute l'Europe l'an prochain. Et la France sera bien au programme : en effet, la chanteuse donnera deux concerts exceptionnels à Paris La Défense Arena les 9 et 10 mai 2024 ainsi qu'un troisième show au Groupama Stadium de Lyon le 2 juin 2024. Un véritable événement pour les fans français, puisque le dernier véritable (et seul) concert français de sa carrière remonte à 2011 où elle s'était produit dans un Zénith de Paris clairsemé, alors qu'elle n'était pas encore une superstar de la pop à l'échelle mondiale. Depuis, elle a simplement donné un show spécial à l'Olympia en 2019 pour présenter son album "Lover". Elle aurait dû enchaîner avec un concert aux Arènes de Nîmes en juillet 2020, qui a été annulé à cause de la pandémie.



L'annonce de cette double date à Paris La Défense Arena vient confirmer les rumeurs qui couraient depuis quelques semaines. En effet, Frédéric Longuépée, le président de la salle située à Nanterre, a récemment déclaré que le lieu avait été réservé par « une artiste très connue les 9,10 et potentiellement 11 mai ». Immédiatement, les fans ont pensé à Taylor Swift, et ils avaient donc raison ! D'autant plus que ces concerts auront lieu juste quatre jours avant la fermeture de la plus grande salle couverte d'Europe en vue des Jeux Olympiques de Paris 2024. Les places pour les deux concerts à Paris la Défense Arena seront mises en vente le mardi 11 juillet, et les prix ne sont pas encore connus. Le public est invité à s'enregistrer en ligne jusqu'au vendredi 23 Juin 2023 à 23h59 pour pouvoir accéder à la mise en vente. Autant le dire tout de suite, il n'y en aura pas pour tout le monde ! A noter que selon les premières estimations, "The Eras Tour" de Taylor Swift pourrait être la première tournée mondiale à récolter plus d'un milliard de dollars de recettes en bout de course. Inarrêtable on vous dit !
Retrouvez Taylor Swift sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Taylor Swift sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter