Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Taylor Swift > Taylor Swift : son documentaire "Miss Americana" sur Netflix le 31 janvier
jeudi 16 janvier 2020 15:20

Taylor Swift : son documentaire "Miss Americana" sur Netflix le 31 janvier

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Taylor Swift fera bientôt l'objet d'un documentaire sur Netflix retraçant sa carrière. "Miss Americana" sera disponible dès le 31 janvier sur la plateforme de streaming. Le film sera diffusé quelques jours plus tôt au festival de Sundance.
Crédits photo : Bestimage
Elle est l'artiste de la décennie selon les American Music Awards, l'une des plus grosses vendeuses de disques de ces dernières années, une chanteuse derrière de nombreux tubes et la 2ème musicienne la mieux payée de la décennie. En l'espace de 10 ans, Taylor Swift a pleinement réussi son virage de chanteuse country romantique à popstar mondiale capable de remplir les stades. Cette histoire folle sera au coeur du documentaire "Miss Americana", nommé ainsi en référence à une chanson de son dernier album "Lover"). Réalisé par Lana Wilson, déjà derrière "After Tiller" et "The Departure", celui-ci sera diffusé via Netflix dès le 31 janvier, comme l'a annoncé la star. Celle-ci s'y dévoilera « non seulement en tant qu'artiste, mais aussi en tant que femme exploitant l'incroyable puissance de sa voix » peut-on lire sur un synopsis partagé par la plateforme VOD.

La plus grande popstar de la décennie


Avant cela, "Miss Americana" sera projeté le 23 janvier prochain au prestigieux festival du film de Sundance. La sortie de ce documentaire est d'ailleurs une victoire pour la chanteuse, en raison de son conflit judiciaire l'opposant à Scooter Braun, qui détient les masters de ses premiers albums sortis sous le label Big Machine. Selon la star, ce dernier aurait refusé que le documentaire "Miss Americana" puisse utiliser les chansons de Taylor Swift pour habiller les images. Une affaire qui a fait grand bruit puisque l'interprète de "The Archer" avait annoncé dans la foulée vouloir ré-enregistrer ses six premiers albums afin d'en récupérer les droits d'auteurs. Un terrain d'entente a finalement été trouvé et Variety annonçait le mois dernier que les droits ont été accordés « au moment opportun ». Pour rappel, Netlifx et Taylor Swift n'en sont pas à leur première collaboration : le concert du "Reputation Stadium World Tour" est disponible via la plateforme de streaming.

Retrouvez Taylor Swift sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "Lover", le dernier album de Taylor Swift sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter