Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Taylor Swift > MTV VMA : Taylor Swift taclée par la Maison-Blanche après son discours engagé (VIDÉO)

MTV VMA : Taylor Swift taclée par la Maison-Blanche après son discours engagé (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Lundi lors de l'édition 2019 des MTV VMA, Taylor Swift a profité de son sacre pour appeler à lutter contre les discriminations faites envers la communauté LGBT+ aux Etats-Unis. Un discours politique que n'a guère apprécié la Maison-Blanche.
Crédits photo : Bestimage
Lundi soir, Taylor Swift s'est imposée comme la grande gagnante des MTV VMA 2019 en remportant trois trophées, dont celui du Clip de l'année pour "You Need To Calm Down". Une récompense qui lui tenait particulièrement à coeur car à travers son clip arc-en-ciel, rempli de personnalités queer et de drag-queens, la chanteuse américaine s'affirme comme une alliée de la communauté LGBT+, victime d'une discrimination accrue depuis l'arrivée au pouvoir de Donald Trump. « Dans cette vidéo, plusieurs points ont été soulevés. Alors que vous votiez pour ce clip signifie que vous voulez un monde où nous sommes tous traités de manière égale au regard de la loi, peu importe qui nous aimons, peu importe comment nous nous identifions » a lancé la superstar de 29 ans, invitant les téléspectateurs à signer la pétition lancée pour soutenir l'Equality Act, une loi visant à interdire les discriminations sur la base du sexe, de l'orientation sexuelle et du genre d'un individu. Elle a déjà rassemblé un demi-million de signatures, « ce qui représente cinq fois le montant exigé pour obtenir une réponse de la part de la Maison Blanche » a rappelé Taylor Swift... avant de faire mine de regarder sa montre. Un discours engagé qui lui a attiré les foudres du gouvernement américain.

A LIRE - Taylor Swift se confie sur son engagement envers la commuanuté LGBT

Des "pilules empoisonnées"


Au lendemain de cette prise de parole importante, la conseillère de la Maison-Blanche, Kellyanne Conway, a réagi sur l'antenne de Fox News en égratignant à plusieurs reprises l'interprète de "Lover", dont le nouvel album s'est déjà arraché à plus de 2 millions d'exemplaires à travers le monde. « J'aimerais bien demander à son public s'il sait de quoi il s'agit, ce qu'est l'Equality Act et ce qu'il n'est pas. Son avis est le bienvenu, mais je peux vous dire qu'il est plein de pilules empoisonnées » a-t-elle estimé en se montrant très critique vis-à-vis de Taylor Swift. « Je pense que lorsque Hollywood, les chanteurs et le reste se politisent, ça fait beaucoup de bruit sur le moment. Mais on a vu tellement de fois que ça pouvait se retourner contre eux et leur exploser au visage » a assuré la porte-parole, fredonnant alors quelques paroles de "You Need To Calm Down" pour lui suggérer à son tour « de se calmer » : « J'adore cette chanson. C'est un très bon résumé ».

Regardez la réponse de la Maison-Blanche à Taylor Swift :
Retrouvez Taylor Swift sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "Reputation", le dernier album de Taylor Swift sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter