Accueil > Actualité > Charts internationaux > Actualité de Taylor Swift > Taylor Swift : déjà près d'un million de pré-commandes pour son album "Lover"

Taylor Swift : déjà près d'un million de pré-commandes pour son album "Lover"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
S'il ne sort que vendredi, le nouvel album de Taylor Swift est déjà un immense succès. Son label Republic Records assure que la popstar a déjà enregistré près d'un million de pré-commandes pour son disque "Lover".
Crédits photo : Universal
A peine sorti et déjà un succès. Attendu ce vendredi, le nouvel album de Taylor Swift, "Lover", est déjà assuré d'être un beau carton. Si la popstar devrait encore une fois marquer les esprits, tout comme les charts, elle peut déjà se targuer d'avoir écoulé près d'un million de pré-commandes dans le monde. « L'attente autour de cet album est extraordinaire » se félicite même Monte Lipman, le fondateur du label Republic Records, dans les colonnes de Variety. Assurément, la chanteuse américaine fait tomber les records semaine après semaine : signant le meilleur démarrage sur YouTube pour le clip d'un artiste féminine (65,2 millions de vues en 24 heures pour "ME !"), l'interprète de "The Archer" a également battu un record de pré-enregistrements sur Apple Music. En un seul jour, plus de 178.000 enregistrements ont été comptabilisés, battant ainsi le dernier album d'Ariana Grande, "Thank U, Next".

Numéro un assuré aux Etats-Unis


Défendu par "You Need To Calm Down" ou "Lover", l'album de Taylor Swift devrait donc signer un énorme démarrage pour sa première semaine de commercialisation. Pour rappel, son précédent disque "Reputation" s'était écoulé à 1,2 million d'exemplaires la semaine de sa sortie, rien qu'aux Etats-Unis. Mais à l'époque, l'opus de Taylor Swift n'était pas disponible sur les plateformes de streaming. Etant donné que "Lover" sera proposé partout dès vendredi, Taylor Swift devrait faire mieux. En tout cas, la star américaine ne mise plus seulement sur le marché américain puisque l'un de ses nouveaux objectifs est de conquérir le public français.

Seul pays européen où "Reputation" n'a pas atteint le Top 10, la France a toujours semblé frileuse face au phénomène Taylor Swift, malgré le bel accueil réservé à "1989", écoulé chez nous à 75.000 exemplaires. Son meilleur score à ce jour ! Mais cela pourrait bien changer. « Je n'ai pas fait de concert en France depuis huit ans, il faut que cela change (...) mon équipe me pousse à revenir dans les pays où je peux faire des salles de plus en plus grandes. Mais maintenant, je me suis fixée comme priorité d'aller là où je ne suis pas ou pas assez allée avant. Comme la France » explique la chanteuse qui vient d'annoncer un concert exclusif à l'Olympia le 9 septembre. Face à l'album commun de Vitaa et Slimane, "VersuS", et à la mainmise de Nekfeu et Angèle sur le Top Albums, Taylor Swift a donc de sérieux concurrents pour atteindre la première marche du classement.

Retrouvez Taylor Swift sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "Reputation", le dernier album de Taylor Swift sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter