Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Actualité de Taylor Swift > Taylor Swift est star la mieux payée au monde en 2015 : à combien s'élève sa fortune ?

Taylor Swift est star la mieux payée au monde en 2015 : à combien s'élève sa fortune ?

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La reine de la pop et des billets verts, c'est elle ! Grâce à sa tournée pharaonique et les tubes de l'album "1989", Taylor Swift domine le classement des célébrités les mieux payées au monde établi par le célèbre magazine Forbes, loin devant Adele et One Direction.
Crédits photo : Abaca
Pas de "Blank Space" sur le compte en banque de Taylor Swift ! Non contente d'avoir raflé le titre de la chanteuse la mieux payée au monde en 2015, la popstar américaine domine le palmarès toutes catégories et célébrités confondues que vient d'établir le magazine Forbes.

Au cours des 12 mois de l'année 2015, l'interprète de "Shake It Off" a engrangé la bagatelle de 170 millions de dollars. Une jolie petite fortune amassée en grande partie grâce au "1989 Tour", sa tournée mondiale pharaonique de 85 dates passée par les États-Unis, l'Australie, l'Allemagne, le Royaume-Uni mais aussi la Chine et Singapour. Au total, la série de concerts a généré plus de 250 millions de dollars de chiffres d'affaires. Un record ! La chanteuse de 26 ans a également pu épargner grâce à ses contrats avec les marques Coca-Cola Light, Keds et Apple. Bref, la pause médiatique qu'elle veut s'accorder est amplement méritée.

A LIRE - Adele : combien gagne-t-elle avec l'incroyable succès de son album "25" ?

Adele dit "Hello" à son banquier


D'autres stars de la chanson s'immiscent dans le reste du classement. C'est le cas de One Direction, deuxième grâce à un bénéfice net de 110 millions de dollars, tandis qu'Adele a pu bénéficier du succès en or massif de son album "25" pour récolter 80,5 millions supplémentaires. Elle est neuvième du top, devant Madonna (12ème avec 76,5 M$), Rihanna (13ème avec 75 M$), Beyoncé (34ème avec 54M$) ou Katy Perry (63ème avec 41M$). Première du palmarès Forbes l'an dernier, l'interprète de "Fireworks" a préféré se mettre en retrait mais a tout de même gagné l41 millions de dollars.

A noter que c'est Kim Kardashian, l'épouse de Kanye West, qui illustre la couverture du nouveau numéro de Forbes. 40% des 51 millions de dollars raflés par la starlette de télé-réalité provient de son jeu sur mobiles "Kim Kardashian : Hollywood", édité par la société Glu... qui s'apprête justement à sortir une application mettant Taylor Swift en vedette. La chanteuse risque donc d'être bien placée dans le prochain classement...
Retrouvez Taylor Swift sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "1989", le dernier album de Taylor Swift sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter