Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Taylor Swift > Taylor Swift : sa réponse cinglante à Kanye West lors des Grammy Awards (VIDÉO)

Taylor Swift : sa réponse cinglante à Kanye West lors des Grammy Awards (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Attaquée par Kanye West dans sa nouvelle chanson "Famous", Taylor Swift a profité des Grammy Awards pour remettre les pendules à l'heure. En recevant le trophée du Meilleur album de l'année, la popstar a fustigé ceux qui "s'attribuent le mérite de votre popularité". Et vlan !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
Sept ans après l'incident des MTV Video Music Awards, la guerre fait de nouveau rage entre Kanye West et Taylor Swift. Alors que les deux stars semblaient s'être réconciliées, une malheureuse phrase prononcée par le rappeur dans "Famous", duo avec Rihanna tiré de son nouvel album "The Life of Pablo", a mis le feu aux poudres. « I feel like me and Taylor might still have sex / I made that bitch famous » y lâche Yeezy, attribuant la popularité de la chanteuse (71 millions de followers sur Twitter, 75 millions de fans sur Facebook) à leur clash.

Ni tout à fait vrai, ni tout à fait faux : si Kanye West a oublié que la chanteuse avait déjà vendu plus de 5 millions d'exemplaires de son deuxième album "Fearless" avant le "Taylorgate", des études de fond menées entre autres par Forbes ont démontré que cette tempête médiatique avait bien eu une incidence positive sur sa carrière.

A LIRE - Dérapage anti-Taylor Swift : Kanye West s'explique et donne sa version des faits

Un discours féroce et féministe


Oui mais voilà. On attaque pas impunément l'enfant chérie de l'Amérique, devenue l'une des stars les plus puissantes de la planète. Hier soir aux Grammy Awards, Taylor Swift a répondu à Kanye West de la plus cinglante des manières : en raflant le prix suprême de l'Album de l'année pour "1989". Une distinction qu'elle a reçue pour la deuxième fois de sa carrière. Un record inédit !

L'interprète de "Bad Blood" a donc profité de son discours de remerciement pour mettre les choses au clair... « En tant que première femme à avoir remporté deux fois le Grammy Awards du meilleur album de l'année, voilà ce que j'aimerais dire à toutes les jeunes femmes qui sont là : vous allez croiser des gens sur votre route qui vont s'en prendre à votre succès ou s'attribuer le mérite de vos accomplissements ou de votre popularité » a-t-elle affirmé avec poigne. Le nom de Kanye West n'est pas explicitement cité mais difficile d'y voir autre chose qu'un retour de boomerang en pleine figure.

Regardez le discours de Taylor Swift aux Grammy Awards :



La chanteuse de 26 ans a ensuite doublé son tacle d'un message d'espoir et de féminisme. « Si vous vous concentrez seulement sur le travail et que vous parvenez à ce que ces personnes ne vous fassent pas dévier de votre route, un jour vous regarderez autour de vous et vous verrez que seuls vous et les personnes que vous aimez vous ont permis d'être là où vous êtes. E ce sera la meilleure sensation au monde » a-t-elle glissé, fière du chemin parcouru. A bon entendeur...
Retrouvez Taylor Swift sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "1989", le dernier album de Taylor Swift sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter