Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Tayc > "C'est dur d'être un artiste" : ce chanteur défend Yseult face aux critiques

"C'est dur d'être un artiste" : ce chanteur défend Yseult face aux critiques

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Yseult a déclenché une polémique sur les réseaux sociaux en regrettant l'échec de son dernier album tout en s'en prenant au public français. Des propos qui ont fait beaucoup réagir, et qui poussent le chanteur Tayc à voler à son secours pour donner son point de vue... avant de clamer avoir sorti le meilleur clip de l'année pour provoquer les internautes.
Crédits photo : Bestimage
Yseult a déclenché de vives réactions après avoir poussé un coup de gueule suite à l'échec commercial de son dernier album "MENTAL". « Est-ce que vous pourriez me donner un exemple de projet similaire en France ? Je suis sérieuse car la manière dont comment vous ronflez sur ce projet c'est chaud » a lâché la chanteuse révélée dans "Nouvelle Star", affectée par l'accueil timide réservé à ce disque qui lui tient à coeur : « Hier, en regardant les performances live (tv) que j'ai faites en France, je me suis demandé si la France mérite vraiment la puissance, le coeur et l'amour que je donne sur scène, ou est-ce que mon projet est vraiment éclaté, vous me faites douter carrément ». Et d'ajouter : « MENTAL EST L'UN DES MEILLEURS PROJETS SORTIS EN FRANCE CETTE ANNÉE. CEUX ET CELLES QUI NE SONT PAS D'ACCORD, ÉTOUFFEZ-VOUS ». Forcément, ces propos n'ont pas plu à tout le monde, si bien qu'Yseult s'est justifiée sur le plateau de "C à vous" : « J'ai dit que mon projet est l'un des meilleurs albums français sortis en 2024. Qui va dire le contraire ? Je ne force personne à aller l'écouter face caméra, mais je dis tout simplement la vérité ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Laissez la sauce"


Une polémique qui a continué de faire couler beaucoup d'encre et qui est arrivée aux oreilles de différents artistes dont Tayc, qui a tenu à prendre sa défense sur les réseaux sociaux. « Laissez Yseult ! C'est pas mon amie, on se connait pas plus que ça... Mais on touche pas aux Camerounais, de toute façon on est que quatre ! » a confié l'interprète de "I Love You" avec humour, avant d'en appeler aux internautes : « Laissez la sauce, mettez-la sur moi. Nous, le dos il est balèze ! On a l'habitude en plus ». Pour celui qui est habitué aux polémiques, « c'est dur d'être artiste, personne ne peut comprendre à part un artiste » : « Le problème d'un artiste, un footeux, un personnage public, peu importe, c'est que tu te bâtis avec une image, une attitude, des choses que les gens aiment chez toi, que les gens connaissent ». Selon lui, il est donc impossible de réussir à répondre systématiquement à l'attente du public.



Dans le sillage de l'interprète d'"Alibi", Tayc a également publié une vidéo où il explique avoir sorti l'un des meilleurs clips de l'année avec "J'ae aççepté" en duo avec Genezio. « Je suis un ouf si je dis que j'ai fait le meilleur clip de toute l'année 2024 en France ? C'est prétentieux, c'est détestable. Tu me détestes là ? Parce que je le pense » confie le chanteur, en train de déjeuner face caméra. « Ça y est il a attrapé le syndrome de Yseult », « Honnêtement ? Même pas top 3. Même pas top 5, et encore moins top 10 », « Yseult sort de ce corps » ou « Les clips de SCH existent va renifler des culottes » peut-on lire dans les commentaires sur X.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter