Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Tayc > "J'ai supplié le ciel" : dévasté par la perte de son "frère", Tayc lui dédie une chanson

"J'ai supplié le ciel" : dévasté par la perte de son "frère", Tayc lui dédie une chanson

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Au sommet de sa carrière, entre son album commun avec Dadju et ses deux concerts à la Paris La Défense Arena, Tayc est également marqué par le décès soudain de son cousin Kévin, qu'il considérait comme son "frère". Il lui dédie aujourd'hui la chanson déchirante "Poseidon". A écouter sur Purecharts !
Crédits photo : Bestimage
Rien n'arrête Tayc ! Ecouté par 6,1 millions d'auditeurs mensuels sur Spotify, le chanteur cartonne avec son album commun "Héritage" avec Dadju (près de 115.000 ventes), emmené par le tube "I Love You" aux 100 millions d'écoutes, en lice aux Purecharts Awards, tandis qu'il partage le duo estival "Coco" avec Guy2bezbar, et savoure son succès en tournée. Avec Dadju mais aussi en solo puisque l'artiste de 28 ans donnera deux concerts à Paris La Défense Arena les 30 novembre et 1er décembre prochains. Mais attention, ils seront interdits aux moins de 12 ans, ce qui n'a pas manqué de déstabiliser les fans. L'occasion pour le public de vibrer au son des chansons romantiques et fiévreuses de Tayc, de "N'y pense plus" à "Dodo" en passant par "Le temps" dans une ambiance survoltée.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Les vagues se sont déchaînées, elles m'ont pris mon frère"


Mais l'émotion devrait également être de mise parce que Tayc a été frappé par un drame familial durant l'été dernier, avec la disparition soudaine de son cousin Kévin, dont il était très proche. Ce dernier est mort suite à une noyade dans la Méditerranée. Pour lui rendre hommage, le chanteur vient de sortir la chanson "Poseidon", dans laquelle il relate cette tragique perte. « A l'été 2024, tu as pris mon frère / Poseidon, si tu m'entends, je te maudis » début l'artiste en anglais sur une mélodie R&B et sombre, terrassé par la peine : « Les vagues se sont déchaînées, elles m'ont pris mon frère / L'océan nous a laissé comme un goût amer / J'ai supplié le ciel de retourner en arrière / Juste pour te dire : n'y va pas ». Ensuite, Tayc répète le prénom de son cousin, Kévin, qu'il décrit comme un « trésor », et ajoute « Réponds-moi », la voix brisée par l'émotion.



Achetez vos places pour les concerts de Tayc à Paris La Défense Arena !

Une chanson intime et bouleversante qui touche le public en plein coeur, comme le montrent les commentaires sur les réseaux sociaux : « On sens vraiment la souffrance, que Dieu le fortifie », « Le son il est tellement triste », « C'est super triste, j'écoute Tayc depuis c'est début et son frère Kévin était toujours à ses côtés peu importe les clips, paix à son âme vraiment », « La plume... il est très fort. Courage à lui et à ses proches » ou « C'est beau et c'est triste en même temps... ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter