Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de TAL > "War" : Tal et Wyclef Jean, en duo, lancent un appel à la paix

"War" : Tal et Wyclef Jean, en duo, lancent un appel à la paix

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A moins d'un mois de la sortie de son nouvel album "Juste un rêve", Tal s'exporte à l'international avec "War", un morceau en anglais partagé avec Wyclef Jean. Ecoutez !
Crédits photo : Fifou
Le rendez-vous est pris le 8 juin. Juste à temps pour l'été, Tal publiera dans les bacs son quatrième album "Juste un rêve". Un projet que la chanteuse a voulu rempli d'ondes positives. « J'avais envie d'y mettre des touches vintage, années 70, 80 et 90. Il y aura de ça dans les productions, qui seront assez modernes. Mais ce sont toutes mes influences en fait. La musique que j'écoute c'est des choses d'aujourd'hui comme du Drake, du Rihanna, mais aussi des titres d'avant comme Michael Jackson, Stevie Wonder ou du Otis Redding. C'est vraiment moi. Je me suis dit que ce serait intéressant de mélanger les deux » a-t-elle confié en interview à Pure Charts pour son retour avec "Mondial", un hymne des stades dont le texte est signé Soprano. Le rappeur et la chanteuse ont noué amitié aux Enfoirés et c'est dans les coulisses du spectacle "Mission Enfoirés" en 2017 que l'idée de cette collaboration est née : « Je me suis rendue compte qu'on avait vraiment la même philosophie de vie, les mêmes valeurs. Je savais qu'il pourrait m'aider sur les thèmes comme la paix, le rassemblement, l'humanité, le partage. Et avec toutes ces valeurs positives, je voulais aussi parler de fête. Soprano, c'était vraiment la bonne personne ».

"We could built the rainbow"


Mais Soprano n'est pas le seul artiste à qui Tal a fait appel pour "Juste en rêve" ! Alors qu'elle illustre en solo sur le titre promotionnel "Madame officiel", Tal a eu envie d'inviter une star internationale dans son univers, comme elle a pu le faire dans le passé avec Fetty Wap ("Ma famille") ou Flo Rida ("Danse"). Et pas n'importe qui : c'est Wyclef Jean, ancien membre des légendaires Fugees, qui a accepté de lui prêter main forte sur "War", un titre entièrement en anglais. C'est la deuxième fois qu'ils travaillent ensemble : l'an dernier, Tal posait sa voix sur "What Happened to Love", tiré de l'album "Carnival III: The Fall and Rise of a Refugee". Très impliquée dans la politique d'Haïti, dont il est originaire, Wyclef Jean a sans doute été touché par le texte engagé de la chanson, évoquant la détermination de toutes ces populations civiles qui vont de l'avant malgré les affres de la guerre. « I'm looking at the window / All I see is war, war, war / Switch on the radio, all I hear is war, war, war / But it's never too late, ain't no reason to wait / Lord can you hear me now ? / We could built the rainbow / Just to go far » scandent à l'unisson les deux artistes, sur une mélodie douce à la guitare. Une très belle proposition !

Ecoutez "War" de Tal :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter