Accueil > Actualité > Clip > Actualité de TAL > Clip "Quick Fix Love" : Tal, devenue Taloula, mène la danse en anglais

Clip "Quick Fix Love" : Tal, devenue Taloula, mène la danse en anglais

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Tal est devenue Taloula pour son nouveau projet en anglais. L'EP "The Evolution of Taloula" présente 5 chansons plus solaires et R&B à l'instar du délicat "Quick Fix Love", qui se pare d'un clip à la chorégraphie virevoltante à découvrir sur Pure Charts.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Tal se réinvente. Star au début des années 2010 grâce aux tubes "Le sens de la vie" ou "A l'international", la chanteuse a récemment décidé d'opérer un virage dans sa carrière. Exit le français pour l'artiste qui, désormais installée à Londres, débute un nouveau projet dans la langue de Shakespeare sous le nom Taloula. « J'ai besoin d'être moi. (...) Nous n'avions pas la même vision, nous n'avions pas les mêmes valeurs. (...) Je ne peux plus travailler avec des gens comme ça, j'ai besoin de savoir ce que je veux moi, sans influence de qui que ce soit. J'ai juste besoin d'être en phase avec qui je suis » expliquait récemment la chanteuse, qui a mis fin à son contrat avec Warner après avoir déploré un manque de liberté artistique. Désormais, elle compte bien offrir une version 2.0 de Tal : « Je prends des cours d'anglais pour me perfectionner et pour pouvoir écrire toute seule, j'ai des choses à dire. (...) Vous l'avez compris, ce n'est pas quelque chose de naturel de chanter en français ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Just wanna real love"


Le public a pu ainsi découvrir "Keep on Tryin'" puis "Find My Way", deux premiers extraits aux couleurs R&B avant l'arrivée de son premier EP paru le 17 décembre dernier, judicieusement intitulé "'The Evolution of Taloula". Au programme, cinq chansons plus acoustiques et loin des tubes qui ont fait son succès il y a une décennie, sur lesquelles on sent une certaine influence d'artistes comme Amy Winehouse ou Jorja Smith. Des inspirations que l'on retrouve dans la chanson "Quick Fix Love", qui se pare aujourd'hui d'un clip. « J'ai toujours cherché l'amour enraciné, mais j'avais l'habitude de m'accrocher à un amour de solution rapide… (ça se dit pas trop en français mais t'as capté). Aujourd'hui, je comprends que l'amour enraciné est déjà en moi. Pas besoin de le chercher » explique-t-elle sur Instagram pour définir son titre.

Regardez le clip "Quick Fix Love" :



« Just wanna feel real love / I used to call it fun / I used to follow everyone / Make me feel good, make me feel good / I used to call it choice / So many hearts, so many arms / Make me feel safe, make me feel safe » lance-t-elle de sa voix chaude tandis qu'elle s'élance dans une chorégraphie avec plusieurs danseurs, et filmée en plan-séquence, dans la vidéo de "Quick Fix Love". Une réinvention tout en douceur.
Retrouvez Taloula sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Tal sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter