Accueil > Actualité > Clip > Actualité de TAL > Taloula (ex-Tal) signe un retour R&B et solaire avec le clip "Danger"

Taloula (ex-Tal) signe un retour R&B et solaire avec le clip "Danger"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Désormais établie à Londres, Tal continue sa carrière sous le nom Taloula. En préambule de son premier album sous ce nom, la chanteuse dévoile "Danger", un titre R&B rythmé en anglais et dont le clip est à découvrir sur Purecharts.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Ne l'appelez plus Tal. La chanteuse qui avait marqué le début des années 2010 avec ses tubes "A l'international" ou "Le sens de la vie" s'est fait médiatiquement plus discrète depuis l'échec de son dernier album "Juste un rêve", sorti en 2018 et écoulé à seulement 25.000 exemplaires. Une « catastrophe », selon ses propres termes, dont elle rejetait la faute sur son équipe : « J'étais complètement perdue, je ne m'écoutais toujours pas, je me mentais à moi-même. (...) Nous n'avions pas la même vision, nous n'avions pas les mêmes valeurs. (...) Je ne peux plus travailler avec des gens comme ça, j'ai besoin de savoir ce que je veux moi, sans influence de qui que ce soit ». Ainsi, Tal a lancé, en pleine crise sanitaire, un tout nouveau projet, en anglais et sous le nom Taloula. Elle y abandonne la pop de ses débuts pour du R&B dans la lignée d'une Jorja Smith.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un premier album arrive pour Taloula !


« Je prends des cours d'anglais pour me perfectionner et pour pouvoir écrire toute seule, j'ai des choses à dire. (...) Vous l'avez compris, ce n'est pas quelque chose de naturel de chanter en français » confiait-elle, s'envolant à Londres pour enregistrer un premier EP, "The Evolution of Taloula", en 2021. Si elle reste encore assez discrète sur le marché musical (44.000 auditeurs mensuels sur Spotify), Taloula compte bien mettre toutes les chances de son côté avec son nouveau single "Danger". Un titre qui poursuit ce virage R&B mis en avant sur ses précédents titres comme "Quick Fix Love" ou "Keep On Tryin".




« Everytime you go inside / Then you know you’ve got it all (Show your light / showing up) / You know I gotta love myself / Before I can love at all » y lance-t-elle sur quelques lignes de basse (jouées au synthé) et des cuivres, le tout entrecoupé par des couplets plus rappés, tandis que son clip est un véritable hommage à l'esthétisme des années 2000. Pour Taloula, "Danger" est une chanson qui parle « de célébrer le pouvoir que nous avons en nous » : « J'ai eu l'habitude de vivre à travers les opinions des autres, sans jamais écouter ma voix intérieure à cause de la peur et d'un manque de confiance. Ça a été un long parcours pour comprendre que j'ai une voix, que je peux avoir mes propres opinions. Maintenant, je peux embrasser la peur avec sagesse et éclairer mon moi intérieur avec confiance et espièglerie ». Avis aux fans, le premier album de Taloula devrait bientôt voir le jour et il sera dans la droite lignée de l'EP "The Evolution of Taloula".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter