Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de TAL > "ADN" : Tal se livre sur l'absence de son père sur un single fédérateur

"ADN" : Tal se livre sur l'absence de son père sur un single fédérateur

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après "Mondial", Tal poursuit désormais l'exploitation de son album "Juste un rêve" avec le titre "ADN". Une chanson personnelle sur laquelle la chanteuse évoque le manque de son père. A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Fifou
Alors que la France s'apprête à vivre la finale de la Coupe du Monde dimanche, espérant une victoire 20 ans après le premier triomphe des Bleus, Tal peut désormais tourner la page de son "Mondial". Co-écrit avec Soprano, ce titre léger et solaire a lancé les festivités de son quatrième album en mars dernier, l'artiste voulant partager ses valeurs humanistes pour fédérer un maximum d'auditeurs. Après 15 millions de vues pour son clip, une multitude d'apparitions télévisées et la sortie de son nouvel album "Juste un rêve", signant le meilleur classement de sa carrière le mois dernier, Tal vient de choisir son deuxième single officiel, et ce sera "ADN". Ce n'est pas une surprise tant il se révèle être le morceau le plus radiophonique de son projet.

"J'ai mal à l'âme, mal à l'ADN"


« Tu n'es plus là, je ressens / Un vide à un âge innocent / Le matin j'voyais partir maman / On devait se débrouiller seules » lance la chanteuse avec émotion dès les premières notes de piano de "ADN", avant de proposer un refrain pop, très 90's : « J'ai mal à l'âme, mal à l'ADN / Mais qu'est-ce que j'dois faire / Pour que tu m'reviennes ? / Parfois tu sais, j'retiens ma peine ». Partagée entre une mélodie solaire et un texte touchant, Tal raconte ici une histoire très personnelle : le départ de son père quand elle était enfant. « C'était pas facile du tout. Je ne parle pas beaucoup de moi dans mes chansons. Je pense que là, c'était le moment. C'est quand même mon quatrième album. J'avais envie d'avoir des textes un peu plus profonds. C'est venu naturellement. La première fois que je l'ai enregistrée en studio, j'avais une boule dans la gorge, j'avais du mal à la chanter » a-t-elle confié en Facebook Live sur Pure Charts, désireuse de livrer une part de son histoire intime à son public. Et elle a bien fait. Un tube en vue !

Ecoutez "ADN", le nouveau single de Tal :




Retrouvez Tal sur son site officiel, sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Tal sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter