Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de TAL > Tal pour représenter la France à l'Eurovision 2019 ? La chanteuse se confie

Tal pour représenter la France à l'Eurovision 2019 ? La chanteuse se confie

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Tal à l'Eurovision ? Ça aurait pu se faire en 2017. Alors la chanteuse représentera-t-elle la France au concours, l'an prochain par exemple ? Elle vient de se confier à Pure Charts : "Il doit y avoir une pression de dingue".
Crédits photo : Capture Pure Charts
L'Eurovision a révélé plusieurs artistes en France ces dernières années. Evidemment Amir, avec "J'ai cherché", qui a décroché une sixième place et signé un score historique de points lors de l'édition 2016 du concours, avant qu'Alma termine 12ème avec "Requiem" et que Madame Monsieur se classe 13ème avec "Mercy" en mai dernier à Lisbonne, au Portugal. L'an prochain, c'est en Israël que se tiendra le Concours Eurovision de la chanson 2019 après la victoire écrasante de Netta avec "Toy". Si le choix de la ville organisatrice est source de conflits actuellement, l'annonce finale devrait se faire en septembre prochain. Quoi qu'il en soit, c'est la quatrième fois qu'Israël accueillera l'Eurovision, après 1978, 1979 et 1998.

"Je ne sais pas si je suis prête à vivre ça"


Mais qui représentera la France à l'Eurovision en 2019 ? Le télé-crochet "Destination Eurovision" le déterminera sur France 2 en janvier prochain, pour la deuxième année consécutive. Alors qu'une pétition voulait que Jul porte les couleurs de la France l'année prochaine, Tal pourrait-elle participer à la compétition, après avoir déjà été approchée en 2017 ? « Tal, on en a parlé longuement mais c'était compliqué car elle part en tournée dans toute la France. C'est peut-être trop tôt. Je ne me suis pas senti en mesure de pouvoir prendre la responsabilité d'envoyer un artiste confirmé » nous confiait Edoardo Grassi, le chef de la délégation française à l'Eurovision dans une interview à Pure Charts.

Interrogée par Pure Charts lors de sa "Pure Session", où elle a repris "No Scrubs" de TLC et trois titres issus de son dernier album "Juste un rêve", l'interprète de "ADN" a répondu si elle pourrait représenter la France à l'Eurovision en 2019. « Non, franchement, je pense que je préfère me concentrer sur ma musique » a-t-elle d'abord expliqué avant d'en dire un peu plus sur ses réserves : « Je ne sais pas si j'aurais les cojones pour assumer un truc aussi huge. Parce que tu représente un pays. Je pense que c'est pas évident. Il doit y avoir une pression de dingue. Je ne sais pas si je suis prête à vivre ça ». Mais Tal laisse la porte ouverte à toutes les éventualités : « Peut-être plus tard, je ne sais pas. J'en ai aucune idée ».

Regardez Tal évoquer l'Eurovision (à 20min15) :


Retrouvez Tal sur son site officiel, sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Tal sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter