Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de TAL > Tal s'explique après la polémique Mylène Farmer : "Mes propos ont été déformés" (VIDÉO)

Tal s'explique après la polémique Mylène Farmer : "Mes propos ont été déformés" (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Sous le feu des critiques après des propos maladroits sur Mylène Farmer, Tal a tenu à "rétablir la vérité" dans un message publié sur les réseaux sociaux puis sur le plateau de l'émission "C à vous". "Mes propos ont été déformés" assure la chanteuse.
Crédits photo : Capture d'écran France 5
Semaine de tous les dangers pour Tal ! Alors que son troisième album éponyme vient de paraître dans les bacs, épaulé en radio par les singles "Are We Awake" et "Le temps qu'il faut", la jeune artiste pop se retrouve au coeur d'une polémique impliquant... Mylène Farmer. On ne touche pas impunément à la chanteuse préférée des Français, et les très nombreux admirateurs de l'idole lui ont fait savoir ! La raison de leur colère ? Une interview de Tal parue dans Le Parisien Magazine, dans laquelle celle-ci admet ne pas compter parmi ses fans... « Je sais que c'est un monu­ment de la chan­son française, mais tout chez elle me laisse froide. Je n'accroche ni à sa voix haut perchée, ni à sa musique, ni à son univers noir et étrange. Et puis on ne l'entend jamais s'expri­mer, donc c'est compliqué de s'atta­cher à elle » a-t-elle affirmé.

"Je n'ai jamais taclé Mylène Farmer"


De quoi déclencher une vive polémique et forcer la chanteuse de 26 ans à expliciter ses propos. Dans un long message relayé sur Twitter et sa page Facebook, Tal a tenu à « rétablir la vérité » pour éviter tout procès d'intention. « A ma grande surprise, je lis dans beaucoup d’articles que je "tacle" Mylène Farmer. J'ai un grand respect et une énorme admiration pour sa carrière et c'est une artiste qui n'a absolument plus rien à prouver » a-t-elle d'abord assuré pour calmer les critiques. Selon elle, ses propos « ont été déformés » par le journaliste : « Il faut remettre les choses dans leur contexte, j’ai juste dit dans une interview que je n'écoutais pas sa musique car on m'a demandé quel artiste iconique je n'écoutais pas particulièrement (...) Je n'ai jamais dit : "Elle me laisse froide" ou "elle a un univers noir et étrange" ». « Je respecte toute forme d'art ou d'expression créative et je tenais à rétablir la vérité #sanscontrefaçon :) » a-t-elle conclu, avec un clin d'oeil au célèbre tube de Mylène Farmer.




Mais les critiques ont continué de pleuvoir sur les réseaux sociaux, poussant Tal à réitérer sa défense face caméra sur le plateau de l'émission "C à vous", dont elle était l'invitée lundi soir. « Je ne la juge pas, je respecte totalement sa carrière. J'ai juste dit que je n'écoutais pas sa musique, je suis humain, ce sont mes goûts ! Je n'ai jamais taclé Mylène Farmer » a-t-elle renchéri, irritée par cet emballement médiatique : « Moi je suis quelqu'un de très naturel, très spontané (...) Je trouve ça injuste qu'on déforme mes propos et qu'on me fasse passer pour quelqu'un que je ne suis pas ». Fin de la controverse ?

Regardez Tal s'expliquer dans "C à vous" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Retrouvez Tal sur son site officiel, sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Tal sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter