Accueil > Actualité > Flop > Actualité de Susan Boyle > "Britain's Got Talent" : une candidate porte plainte !
vendredi 23 juillet 2010 19:00

"Britain's Got Talent" : une candidate porte plainte !

Par Nikolas LENOIR | Rédacteur
L'édition 2009 de "Britain's Got Talent" n'aura décidément pas manqué de relief. Après s'être assuré une audience maximale grâce à l'étonnante Susan Boyle, le jury est aussi tombé sur une candidate toute aussi atypique. Les raisons sont cependant très différentes. Emma Czikai a déposé un recours en justice pour discrimination, estimant en effet avoir été "humiliée".
Que seraient les émissions de télécrochets sans quelques casseroles ? Qui n'a jamais gentiment souri en écoutant une autoproclamée diva chantant surtout très faux ? Simon Cowell, Amanda Holden et Piers Morgans, les trois jurés de "Britain's Got Talent" ont certainement perdu leur sens de l'humour en apprenant qu'une candidate avait porté plainte pour discrimination, estimant avoir été "humiliée." L'édition 2009 n'aura ainsi pas manqué de relief avec l'attachante Susan Boyle et ses 8,5 millions d'albums vendus (chiffre officiel fourni par la Fédération Internationale de l'Industrie Phonographique) et Emma Czikai. Cette candidate de 54 ans vient de déposer un recours en justice pour discrimination, estimant que les juges de l'émission l'avaient humiliée.

Sa prestation sur "You Raise Me Up" n'est pour le moins pas exceptionnelle... et réputé pour sa franchise et sa verve, Simon Cowell lui déclare : "Emma, c'est une belle chanson quand vous ne la chantez pas. Vous avez une voix atroce." Sûre d'elle et de son talent, Emma Czikai met en cause le micro. "Ce n'est pas la musique, ce n'est pas le micro, c'est vous !" lui rétorque le juré. La candidate quitte le plateau la tête haute mais sous les huées du public.

Découvrez la prestation d'Emma Czikai :


L'histoire aurait pu en rester là sauf qu'elle réclame désormais 2,5 millions de livres, soit environ 3 millions d'euros, de dommages et intérêts à Simon Cowell, à la société de production et à Amanda Holden pour leurs propos. Selon le Daily Mail, la candidate aurait écrit à la production pour leur demander de ne pas diffuser sa "performance". Elle souffrirait d'une maladie appelée fibromyalgie caractérisée par des douleurs musculaires et celle-ci l'aurait empêchée de bien chanter. Elle reproche à la production de ne pas l'avoir expliqué, de l'avoir fait passer pour une idiote et de ne pas avoir fait les réglages sonores nécessaires à une prestation dans des conditions adéquates. Reste à savoir si le juge considère sa plainte comme recevable, dans lequel cas, l'affaire pourrait se finir devant les Prud'Hommes britanniques.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter