màj (1er juin 2009) : Aux dernières nouvelles, la chanteuse a été transportée d'urgence à l'hôpital en raison de son état d'épuisement, dès le lendemain de la finale. Selon "The Sun", la célibataire de 47 ans semblait avoir du mal à s'adapter à sa notoriété fulgurante et à la pression médiatique, commençant à montrer des signes de fébrilité.
«Après la soirée de samedi, Susan est épuisée et émotionnellement lessivée» a déclaré talkbackThames dans un communiqué.
«Je pense que c'est probablement la meilleure chose qui pouvait lui arriver. Elle a trouvé un certain nombre de choses très difficiles à gérer, et la pression qui aurait accompagné sa victoire et l'idée de devoir satisfaire les attentes n'auraient fait que prolonger la pagaille» poursuit Piers Morgan, membre du jury de "Britain Got's Talent".
A 47 ans, Susan Boyle a bouleversé le monde entier suite à son passage dans l'émission "Britain's Got Talent" (l'équivalent de notre "Incroyable Talent" sur M6). La vidéo de sa participation a fait le tour du Web en quelques jours (près de 200 millions de visionnages). La presse mondiale s'est emparée de son histoire. De Dallas à Melbourne, en passant par la Corée, toute l'Europe, et, bien sûr, l'Ecosse, très fière de sa nouvelle héroïne, tout le monde raconte l'incroyable histoire du phénomène médiatique qu'est Susan.
Cheveux teints, coachée par une équipe de relooking, Susan Boyle ne ressemble plus vraiment à celle que le public a découvert en avril, lors de la finale de "Britain's Got Talent" qui a eu lieu le 30 mai dernier. Et à la surprise générale, elle n'est arrivée que deuxième, s'inclinant face à la troupe de danseurs Diversity.
«
C'est la nuit la plus importante de ma vie ce soir. Il s'agit d'une ambition que j'ai eu tout au long de ma vie. Cela en valait vraiment la peine» avait-elle expliqué avant d'interpréter une nouvelle fois "I Dreamed A Dream", extraite de la comédie française "Les Misérables". Une finale qui a réalisé 75% de parts de marché, suivie par les trois quarts des téléspectateurs, avec des pics à 19,2 millions de téléspectateurs, s'agissant de l'émission la plus regardée depuis cinq ans en Grande-Bretagne.
Visionnez la prestation de Susan Boyle en finale :
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Diversity remporte donc 115 000 euros et le droit de se produire devant la reine Elizabeth II. Mais gageons que Susan Boyle, la poule aux ufs d'or, croule déjà sous les propositions...
«
Elle savait dès le départ qu'elle allait nous en mettre plein la vue, et elle l'a fait. On sait déjà qu'elle va sortir un album, alors qu'on en est seulement au milieu du jeu. C'est incroyable !» avait déclaré le jury.