Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Skip the Use > "Ça (C'est vraiment toi)" : Skip the Use chante Téléphone avec panache. Ecoutez !

"Ça (C'est vraiment toi)" : Skip the Use chante Téléphone avec panache. Ecoutez !

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Le 30 octobre, le label Parlophone éditera une compilation hommage à Téléphone, enregistrée avec plusieurs artistes dont Superbus, Raphaël, Zaz et Skip the Use. Ecoutez la reprise de "Ça (C'est vraiment toi)" par la bande de Mat Bastard !
Crédits photo : ABACA
Pour annoncer la sortie d'un album tribute consacré au groupe culte Téléphone - de nouveau réuni depuis quelques semaines mais sous un autre nom -, le label Parlophone a misé sur une reprise enregistrée par le groupe Superbus : le très populaire "Un autre monde". Le clip vient d'être dévoilé et la reprise commence à passer en radio. Mais pour faire un maximum de bruit à quelques jours de l'arrivée de l'album chez les disquaires, un autre extrait est déjà révélé. Il s'agit de la reprise de "Ça (C'est vraiment toi)", un titre qui avait rencontré un certain succès en 1982, aussi bien dans les charts qu'en discothèque. Skip the Use a décidé de mettre en relief toute l'énergie qui se dégage de ce tube, notamment grâce à la voix énervée de son leader Mat Bastard, dont l'interprétation surprend à tel point qu'on peine à la reconnaître sur les couplets. Sans surprise, le rock injecté d'électro qui fait la singularité du trio est à l'honneur sur cette reprise survitaminée et probablement bientôt disponible sur les plateformes de téléchargement et de streaming.

Ecoutez un extrait du nouveau single de Skip the Use :
Le player Dailymotion est en train de se charger...



Hormis les groupes Skip the Use et Superbus, d'autres solistes ont pris part à ce projet de reprises édité à l'occasion des 40 ans de Téléphone. Certains sont des habitués puisqu'ils ont déjà participé aux albums tribute orchestrés autour des répertoires de Jean Ferrat ou Renaud. C'est le cas de Raphaël. L'interprète de "Caravane" s'est lui aussi attaqué à l'un des titres incontournables du groupe de Jean-Louis Aubert et Louis Bertignac : "Le jour s'est levé". Zaz a posé sa voix sur "Hygiaphone" et Joyce Jonathan, avec qui elle avait enregistré la compil' "Les enfants du Top 50" l'an dernier, sur "Cendrillon". Gaëtan Roussel, Olivia Ruiz et Mademoiselle K sont également de la partie, de même que le jeune Vianney, l'une des révélations de l'année 2015 avec sa ballade "Pas là". Il apporte un peu de sang neuf à ce projet avec une interprétation originale de la chanson "Un peu de ton amour".

Quelques jours après la sortie de l'album "Ça, c'est vraiment nous", un titre qui fait écho à la reprise de Skip the Use, le même label publiera plusieurs coffrets best-of et des rééditions de la discographie de Téléphone. Comment teaser le comeback du groupe, autour duquel les rumeurs vont bon train depuis qu'il rejoue sur scène...
Pour retrouver Skip The Use, visitez son site officiel ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez "Little Armageddon" de Skip The Use sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter