Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Skip the Use > Clip de "The Story of Gods and Men" : Skip the Use veut l'amour et la paix pour les hommes

Clip de "The Story of Gods and Men" : Skip the Use veut l'amour et la paix pour les hommes

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Sorti au mois de février dernier, le deuxième album de Skip the Use voit aujourd'hui l'un de ses titres faire l'actualité. Envoyé aux radios il y a quelques semaines, "The Story of Gods and Men" a fait l'objet d'un clip porteur d'un message et très esthétique. Découvrez-le !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Skip the Use poursuit la promotion de son deuxième album "Little Armageddon". Après en avoir extrait le titre "Nameless World", c'est au tour de "The Story of Gods and Men" de tenter sa chance en radio, mais aussi en télé avec l'arrivée d'un clip particulièrement soigné. La bande de Matt Bastard a mis les petits plats dans les grands pour illustrer sa nouvelle pépite pop-rock. La vidéo de "The Story of Gods and Men" est bourrée de symboles et d'images fortes appelant au partage et à l'amour entre les hommes.

Skip the Use s'est inspiré de deux grandes œuvres de maitres pour son clip : le plafond de la Chapelle Sixtine de Michel-Ange et "La liberté guidant le peuple" de Delacroix, minutieusement reconstituées en studio d'après Metronews. « On voulait parler d'unité, de relation entre les peuples et prendre différents tableaux qui font référence à des combats et des engagements » a expliqué le frontman à nos confrères, précisant qu'il faut savoir « remuer les choses », « susciter la prise de position » et « le débat » pour que l'humain vive mieux. Et cela doit aussi passer par « une succession de saynètes provocatrices » inspirées des grands combats collectifs, comme celui mené pour l'égalité des droits des couples de même sexe. Skip the Use fait plus généralement référence à des images de manifestations qui parlent à tous, comme celle d'une étudiante italienne embrassant un policier (2013). Mais qu'on ne s'y trompe pas, Matt et ses camarades ne font pas de démagogie et cherchent encore moins à « imposer une pensée correcte ».

Découvrez le nouveau "The Story of Gods and Men" de Skip the Use :



Le groupe Skip the Use continuera d'inciter les Français à se mobiliser lors de ses prochains concerts. Sur la routes des festivals tout l'été, il se produira ensuite dans les plus belles salles de concerts à partir du mois de septembre, notamment au Vapeur de Dijon le 25 septembre, au Zénith de Paris le 10 octobre, au Zénith Arena de Lille le 11, ainsi qu'à la Coopérative de mai de Clermont-Ferrand le 14 novembre, entre autres. La billetterie est ouverte.
Pour retrouver Skip The Use, visitez son site officiel ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez "Little Armageddon" de Skip The Use sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter