Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Skip the Use > Clip de "Être heureux" : Skip the Use rend hommage aux défenseurs de Charlie

Clip de "Être heureux" : Skip the Use rend hommage aux défenseurs de Charlie

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Actuellement occupé par l'écriture de son troisième album, Skip The Use dévoile le clip de son dernier single "Être heureux", réalisé à partir des images captées aux quatre coins du monde durant les manifestations de soutien organisées après l'attentat contre "Charlie Hebdo".
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Quelques jours après la sortie de son premier coffret live, Mat Bastard et ses acolytes mettent en ligne le clip de leur dernier single "Être heureux"'. Un titre fort, chanté dans la langue de Molière et dans lequel il est question de fraternité et de tolérance. « J'ai écrit ma première chanson en français en voyant les Manifs pour tous, la montée des extrêmes, puis l'affaire Dieudonné. Chanter "Je suis heureux", c'est une manière de lutter contre les extrémistes » a-t-il confié à propos de son titre, qu'il a décidé de mettre en lumière à travers des images tournées il y a quelques semaines et qui ont tourné en boucle.

Postée sur un compte YouTube anonyme, cette vidéo n'est rien d'autre qu'un montage réalisé à partir d'images filmées durant les grandes manifestations organisées suite à l'attentat survenu dans les locaux de Charlie Hebdo le 7 janvier. « Quand je vous ai vu dans ma télé tous ensemble marchant contre la barbarie, l'obscurantisme et pour la liberté... Je me suis dit : "merde, on peut le faire, ça peut exister !!" » a posté le frontman sur sa page Facebook, faisant référence à l'élan de solidarité des habitants des pays du monde entier et au climat de tension qui règne actuellement. « Cette chanson elle est a vous, alors autant que vous soyez tous dans le clip !! » a-t-il conclu, après un long plaidoyer sincère et raisonné.

Découvrez le nouveau clip "Être heureux" de Skip the Use :



Le titre "Être heureux" est le troisième extrait de l'album "Little Armageddon", sorti il y a un an et demi et écoulé à 40.000 exemplaires. Son successeur est déjà dans les tuyaux. Mat Bastard affirme être actuellement en phase de création.
Pour retrouver Skip The Use, visitez son site officiel ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez "Little Armageddon" de Skip The Use sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter