Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Skip the Use > Skip the Use : "Être heureux" envoyé aux radios. Ecoutez !
dimanche 19 octobre 2014 18:00

Skip the Use : "Être heureux" envoyé aux radios. Ecoutez !

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Skip the Use lâche un nouvel extrait de son dernier album "Little Armageddon". Pour la première fois, c'est un titre chanté en français qui a été envoyé aux radios. Écoutez "Être heureux" sur Pure Charts !
Crédits photo : DR.
La promo continue pour Skip the Use ! Toujours sur les routes pour défendre ses nouveaux titres, parus en février sur l'album "Little Armageddon", le groupe propose le titre "Être heureux" aux radios. Un choix surprenant mais judicieux. Il s'agit en effet du premier et seul morceau que le chanteur Mat Bastard a écrit et enregistré dans la langue de Molière depuis ses débuts en 2009. « J'ai écrit ma première chanson en français en voyant les Manifs pour tous, la montée des extrêmes, puis l'affaire Dieudonné » dit-il, avant d'expliquer le sens de son titre : « Chanter "Je suis heureux", c'est une manière de lutter contre les extrémistes. Je ne comprends pas comment on peut manifester contre un droit et interdire à des enfants de sortir de leur misère ».

Ce n'est pas la première fois que Mat Bastard et ses acolytes s'insurgent de la sorte. Dans le clip de leur précédent single "The Story of Gods and Men", ils avaient souhaité mettre en relief les grands combats qui unissent les hommes, comme celui mené pour l'égalité des droits des couples de même sexe. "Être heureux" est un titre calme mais puissant qui mêle une trame rock aux cordes, le tout parsemé de sons électro.

Ecoutez un extrait du nouveau single de Skip The Use, "Être heureux" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...



Tièdement accueilli, l'album "Little Armageddon" regorge pourtant de pépites électro/rock. Le premier extrait "Namelss World" préfigurait un grand cru, éclectique, lorgnant sur différents registres musicaux. « Notre identité, c'est d'avoir une large palette d'univers et de genres. Sur "Give Me Your Life", on s'est frottés à un mélange entre le rock et le disco. C'est ça qu'on aime dans notre création : s'amuser et se faire plaisir » nous confiait le guitariste Yan, alors que Mat annonçait dans le même temps qu'un duo avec Shaka Ponk pourrait voir le jour prochainement. Le frontman est d'ailleurs monté à plusieurs reprises sur scène avec Sam et Frah. Feront-ils le chemin inverse lors des prochains concerts de Skip the Use ? Le groupe se produira le 22 octobre à Amiens, le lendemain à Reims et le 8 novembre à Angoulême. On a tout de même plus de chance de voir Mat rejoindre Shaka Ponk à Paris-Bercy le 20 novembre.
Pour retrouver Skip The Use, visitez son site officiel ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez "Little Armageddon" de Skip The Use sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter