Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Sinead O'connor > Sinead O'Connor : on sait enfin de quoi est morte la chanteuse, un an après !
mardi 30 juillet 2024 18:05

Sinead O'Connor : on sait enfin de quoi est morte la chanteuse, un an après !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Sinéad O'Connor disparaissait il y a tout juste un an. Aujourd'hui, les médias irlandais révèlent enfin les véritables causes de la mort de la chanteuse derrière le tube "Nothing Compares 2 U".
Crédits photo : Abaca
C'était il y a un an. Le 26 juillet 2023, Sinéad O'Connor nous quittait à l'âge de 56 ans. La chanteuse irlandaise, aussi rebelle que controversée, avait été retrouvée morte à son domicile. Son décès était alors survenu un an et demi après celui de son fils Shane, qui s'était suicidé à l'âge de 17 ans, laissant sa mère dans un état inconsolable. « J'ai décidé de rejoindre mon fils. Il n'y a aucune raison de vivre sans lui. Tout ce que je touche, je le ruine. Je restais uniquement pour mon fils. Et maintenant il est parti. J'ai détruit ma famille. Mes enfants ne veulent pas de moi. Je suis une personne de merde » écrivait-elle sur les réseaux sociaux avant d'être hospitalisée. A l'époque, la police avait conclu que la mort de l'interprète de "Nothing Compares 2 U" n'était pas suspecte et il a fallu six mois pour que le médecin légiste ne révèle qu'elle est « morte de causes naturelles ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un an après, une statue de cire fait polémique


Sauf qu'aujourd'hui, un an après son décès, les véritables causes de sa mort sont enfin révélées. Ainsi, selon un certificat de décès partagé par l'Irish Independent, Sinéad O'Connor est morte des suites d'une maladie pulmonaire obstructive chronique et d'asthme bronchique, « accompagnée d'une infection des voies respiratoires inférieures de faible grade », selon le certificat de décès déposé ce mercredi 24 juillet à Londres par John Reynolds, premier mari de la chanteuse.

A LIRE - Sinead O'Connor : ce jour où elle a déchiré la photo du pape en direct à la télévision

Récemment, une statue de cire de la chanteuse a été exposée au National Wax Museum de Dublin. Mais suite aux critiques de John, le frère de l'artiste, jugeant l'oeuvre « inappropriée » et « hideuse », la statue a finalement été enlevée. « Nous reconnaissons que la représentation [de Sinéad] ne répond pas à nos standards élevés ni aux attentes des fans dévoués de Sinéad. Nous avons écouté attentivement les réactions et sommes d'accord sur le fait que la statue ne reflète pas pleinement la présence et l'essence uniques de Sinéad comme nous le souhaitions » a indiqué le musée dans un communiqué.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter