Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Sinead O'connor > Sinead O'Connor : on connaît enfin les causes de sa mort !
mardi 09 janvier 2024 16:05

Sinead O'Connor : on connaît enfin les causes de sa mort !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
La mort de Sinead O'Connor a bouleversé le public. Six mois après sa disparition, les équipes médicales viennent de révéler les causes de la mort de la chanteuse irlandaise derrière le tube "Nothing Compares 2 U".
Crédits photo : Abaca
L'artiste « à la voix d'ange » nous a quittés, comme l'a tweeté son ami et champion de MMA Conor McGregor. Sinead O'Connor est morte le mercredi 26 juillet 2023 à l'âge de 56 ans. La chanteuse irlandaise, derrière les titres "Mandinka" et "Nothing Compares 2 U", avait une santé mentale fragile depuis plusieurs années. Elle était surtout inconsolable depuis le suicide de son fils Shane, âgé de 17 ans, survenu début 2022. Une tragédie qu'elle évoquait dans son tout dernier message sur les réseaux sociaux, posté le 17 juillet dernier, soit neuf jours avant sa disparition : « Je vis comme une créature nocturne morte-vivante depuis. Il était l'amour de ma vie, la lumière de mon âme ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Six mois après sa disparition...


Mais de quoi est véritablement morte Sinead O'Connor, au vu de son état fragile ? Très rapidement après son décès, la police londonienne a partagé un communiqué indiquant qu'elle a été « appelée le mercredi 26 juillet à 11h18 suite à une information faisant état d'un femme inconsciente à une adresse résidentielle dans le quartier de SE24 », près de Brixton. « Les agents se sont rendus sur place. Une femme de 56 ans a été retrouvée sans vie sur les lieux » conclut le communiqué, ajoutant que la mort de l'artiste n'était pas suspecte. Le tribunal du coroner du sud de Londres a alors ordonné qu'une autopsie soit pratiquée pour révéler les causes de la mort de Sinead O'Connor. Si les résultats étaient attendu d'ici « plusieurs semaines », il aura fallu six mois pour découvrir les causes de sa mort.

A LIRE - Sinead O'Connor : ce jour où elle a déchiré une photo du pape en direct

Ainsi, un communiqué partagé par Variety révèle que Sinead O'Connor est « morte de causes naturelles » : « Le médecin légiste a mis fin à son enquête sur son décès ». A noter que dans un de ses derniers messages sur les réseaux sociaux, l'artiste annonçait l'arrivée prochaine d'un nouvel album : « Je suis en train de finir mon album. Je le sortirai en début d'année prochaine. J'espère donner des concerts en Australie et en Nouvelle-Zélande d'ici fin 2024. Puis en Europe, aux Etats-Unis et dans d'autres pays ». Le 20 mars prochain, un concert hommage sera organisé à New York. Celui-ci célèbrera autant la mémoire de Sinead O'Connor que de celle de son ami Shane MacGowan, chanteur du groupe irlandais The Pogues, décédé le 30 novembre dernier, avec qui elle chantait le titre "Haunted" en 1995. Cat Power ou David Gray participeront à cette soirée.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter