Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Sinead O'connor > Sinéad O'Connor accuse Prince de l'avoir violentée : "C'était effrayant"
mardi 17 septembre 2019 11:36

Sinéad O'Connor accuse Prince de l'avoir violentée : "C'était effrayant"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Invitée dans l'émission "Good Morning Britain", la chanteuse irlandaise Sinéad O'Connor a raconté le jour où elle a failli être "passée à tabac" par Prince, l'auteur de son tube "Nothing Compares 2 U".
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Sinéad O'Connor va mieux. Après des épisodes troublants de dépression qui l'ont conduite à tenter d'en finir, l'artiste irlandaise a retrouvé une forme de paix intérieure depuis qu'elle est devenue musulmane. « Dans l'islam, vous n’appelez pas cela de la conversion. Vous appelez cela de la réversion. L'idée est que vous êtes né musulman. J'ai été musulmane toute ma vie, je ne m'en rendais pas compte » a expliqué la chanteuse de 52 ans sur le plateau de l'émission "Good Morning Britain", où elle est apparue vêtue d'un hijab et a interprété en live son tube emblématique "Nothing Compares 2 U". Une reprise du groupe The Family qui l'avait propulsée au sommet en 1990 et dont les paroles ont été écrites par Prince. « J'étais très jeune à l'époque et pas du tout préparée à un succès de cet ampleur » s'est-elle remémoré. D'autant que cette collaboration fructueuse avec le Kid de Minneapolis cache en réalité de douloureux souvenirs pour Sinéad O'Connor, qui a raconté avoir failli être « passée à tabac » par l'icône disparue en 2016.

"Je me suis enfuie de chez lui pour me cacher"


« Ce n'est pas une blague. C'était une expérience vraiment très effrayante. Il m'a fait venir chez lui un soir à Los Angeles et j'y suis bêtement allée seule » s'est souvenue l'artiste, révélant que Prince était « mal à l'aise » parce qu'elle ne faisait partie de ses "protégés" et qu'elle s'était simplement contentée d'enregistrer la chanson : « Il m'a ordonné d'arrêter de jurer durant les interviews. Je lui ai dit d'aller se faire voir et il s'en est pris à moi. Il est monté à l'étage et il a saisi un oreiller avec quelque chose de dur à l'intérieur. Je me suis enfuie de chez lui pour me cacher derrière un arbre ». Mais les choses ne se sont pas arrêtées là. « Nous nous sommes retrouvés à 5 heures du matin sur une autoroute de Malibu. Je lui ai craché au visage, il a essayé de me frapper. J'ai du sonner à la porte de chez quelqu'un, ce que mon père m'avait toujours conseillé de faire si une situation comme ça se produisait ». Finalement, grâce à ce geste, Sinéad O'Connor était parvenue à lui échapper. « Il était accroc à des drogues très dures à l'époque » a-t-elle renchéri, avant de confier qu'elle n'était la seule à avoir été victime de ses coups de sang : « Une des filles de son groupe a terminé à l'hôpital avec des côtes cassées ».

Regardez Sinéad O'Connor parler de Prince :
Toute l'actu de Sinead O'Connor sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la [discographie de Sinead O'Connor sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter