Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Sinead O'connor > Sinead O'Connor : un nouvel album et une tournée mondiale étaient prévus

Sinead O'Connor : un nouvel album et une tournée mondiale étaient prévus

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
L'émotion est toujours aussi vive, deux jours après la mort de Sinead O'Connor. Dans un de ses derniers tweets publié début juillet, la chanteuse irlandaise annonçait travailler sur un nouvel album et préparer une grande tournée.
Crédits photo : Abaca
Le monde de la musique est inconsolable depuis la mort de Sinead O'Connor à 57 ans. Si les causes de sa mort n'ont pas encore été révélées, la chanteuse a été retrouvée sans vie à son domicile située à Londres. « Les agents se sont rendus sur place. Une femme de 56 ans a été retrouvée sans vie sur les lieux » ont indiqué les agents de la police londonienne, alors que de nombreuses stars lui ont rendu hommage. Toutefois, la santé de l'artiste était fragile, d'autant plus depuis le suicide de son fils Shane, âgé de 17 ans, survenu début 2022. Une tragédie qu'elle évoquait une nouvelle fois dans son dernier message sur les réseaux sociaux, daté du 17 juillet dernier, neuf jours avant sa disparition. « Je vis comme une créature nocturne morte-vivante depuis. Il était l'amour de ma vie, la lumière de mon âme. Nous étions une seule âme en deux moitiés. C'était la seule personne qui m'aimait inconditionnellement. Je suis perdue sans lui ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je suis très heureuse d'être à la maison"


Suite au décès de son fils, Sinead O'Connor a été hospitalisée et a annulé toute sa tournée prévue l'an dernier : « Ce n'est pas une décision facile pour Sinead, mais c'est une décision qu'elle doit prendre pour sa santé et son bien-être ». Pourtant, l'interprète de "Nothing Compares 2 U" semblait fin prête à retrouver son public. Comme l'ont repéré les médias anglais, la chanteuse avait indiqué, dans l'un de ses derniers tweets, qu'elle travaillait sur un nouvel album, neuf ans après "I'm Not Bossy, I'm The Boss". Il était bientôt fini et prêt à sortir l'an prochain ! De plus, la chanteuse prévoyait de défendre ses nouvelles compositions lors d'une longue tournée mondiale en 2024 et 2025.



A LIRE - Sinead O'Connor : ce jour où elle a déchiré une photo du pape en direct

« Bonjour à tous, j'ai récemment déménagé à Londres après 23 ans d'absence. Je suis très heureuse d'être à la maison. Je suis en train de finir mon album. Je le sortirai en début d'année prochaine. J'espère donner des concerts en Australie et en Nouvelle-Zélande d'ici fin 2024. Puis en Europe, aux Etats-Unis et dans d'autres pays » écrit-elle dans ce message, daté du 8 juillet dernier, et accompagné du hashtag #TheBitchIsBack, en référence à la chanson d'Elton John. Un projet qu'elle n'aura malheureusement pas eu le temps de concrétiser de son vivant. Mais cet hypothétique onzième album studio verra-t-il le jour à titre posthume ? Affaire à suivre...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter