Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Sinead O'connor > Sinead O'Connor hospitalisée après la mort de son fils de 17 ans : "Je vais le retrouver"

Sinead O'Connor hospitalisée après la mort de son fils de 17 ans : "Je vais le retrouver"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Sinead O'Connor est au plus mal. Dévastée après la mort de son fils Shane à 17 ans, la chanteuse a indiqué vouloir le "rejoindre" dans une série de tweets désormais supprimés. L'artiste a depuis été hospitalisée.
Crédits photo : Abaca
« Nous venons de dire adieu à notre magnifique ange, Shaney. Une très belle cérémonie hindou. Shane aurait adoré. (...) J'ai mis quelques paquets de clopes dans son cercueil au cas où ils n'en n'aient pas au paradis. Il aurait aimé ça aussi ». Ces quelques mots douloureux, Sinead O'Connor les a publiés sur son compte Twitter suite aux funérailles de son fils Shane, décédé à l'âge de 17 ans la semaine dernière après avoir mis fin à ses jours. Depuis, la chanteuse irlandaise derrière le tube "Nothing Compares 2 U" est inconsolable et accuse de négligence l'hôpital qui s'occupait de son fils, ce dernier ayant disparu avant que son corps ne soit retrouvé le 7 janvier dernier par des policiers. « Comment une jeune personne de 17 ans qui était surveillée pour éviter une tentative de suicide à l'hôpital de Tallaght peut-il être porté disparu ? Bien sûr, l'hôpital refuse de reconnaître ses responsabilités. Tout ce qui est arrivé à mon fils sous leur surveillance ? Poursuites » a-t-elle écrit sur Twitter en début de semaine dernière.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je ne mérite pas de vivre"


Sauf que depuis, Sinead O'Connor a pensé au pire. Dans une série de tweets depuis supprimés mais repérés par les médias anglo-saxons, l'artiste a partagé des pensées suicidaires et le désir de « rejoindre » Shane. « J'ai décidé de rejoindre mon fils. Il n'y a aucune raison de vivre sans lui. Tout ce que je touche, je le ruine. Je restais uniquement pour mon fils. Et maintenant il est parti. J'ai détruit ma famille. Mes enfants ne veulent pas de moi. Je suis une personne de merde. Et vous pensiez que je suis sympa parce que je chante ? Je ne le suis pas » a-t-elle écrit, assurant être responsable du décès de son fils : « La mort de Shane est de ma faute. Je ne veux pas être dans un monde sans mon Shane ni mes autres enfants. Je ne mérite pas de vivre. C'est ma faute, et celle de personne d'autre. (...) Je suis foutue depuis le jour de ma naissance. Ce n'est pas la faute de mes parents ou de mes enfants. C'est de la mienne. Dieu m'a mal faite. Donc je me renvoie pour chercher la seule personne sur terre qui m'ait vraiment aimé ».



Ainsi, selon CNN, Sinead O'Connor a indiqué à ses fans qu'elle se rendait à l'hôpital pour chercher de l'aide. Mais après ses messages alarmants depuis supprimés, la chanteuse a tenu à rassurer son public, s'excusant et indiquant que ses tweets étaient davantage un appel à l'aide : « Je suis désolée. Je n'aurais jamais dû dire ça. Je suis avec les policiers en chemin vers l'hôpital. Je suis désolée si j'ai inquiété du monde. Je suis perdue sans mon fils et je me déteste. L'hôpital va m'aider pendant un temps. Mais je vais retrouver Shane. C'est juste un retard ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter