Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Shaka Ponk > Shaka Ponk évoque sa collaboration avec Bertrand Cantat : "On n'assumait plus trop"
mercredi 05 novembre 2014 16:02

Shaka Ponk évoque sa collaboration avec Bertrand Cantat : "On n'assumait plus trop"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Bertrand Cantat et Shaka Ponk, c'est une histoire d'amitié qui a vu le jour à un moment délicat. Interrogé par nos confrères de "Voici", Frah, le chanteur du groupe, revient sur leur collaboration en 2012, lors d'un concert à Paris-Bercy.
Crédits photo : ABACA / Montage Pure Charts
A l'occasion de la sortie cette semaine de son nouvel album "The Black Pixel Ape", Shaka Ponk a répondu aux questions de plusieurs médias, dont Voici. Plus populaire que jamais, le groupe emmené pas Sam et Frah s'est exprimé au sujet de ses nouvelles chansons et de la tournée qui le mènera au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 20 novembre, mais aussi sur leur collaboration avec Bertrand Cantat. Dix ans après le drame Vilnius, l'ex-Noir Désir suscite toujours autant de ferveur. Mais il a aussi fait naître de grandes rancœurs. Ce qui n'a pas refroidi Shaka Ponk !

"Je n’ou­blie­rai jamais ce que j’ai ressenti"


En janvier 2012, et alors qu'ils avaient enregistré le titre "Palabra mi amor" sur l'album "The Geeks And The Jerkin' Socks" de Shaka Ponk (2011), Bertrand Cantat est monté sur la scène de Bercy, où la formation se donnait en spectacle pour la première fois. « Ça s'est fait tout seul. Bertrand, c'est un mec avec qui on a beau­coup de points communs et avec lequel on a entre­tenu des rela­tions, au départ de méfiance et puis d'ami­tié » a confié Frah à Voici, avant d'expliquer que lui et ses acolytes ont été très tendus avant que le chanteur fasse son entrée sur la scène de Bercy : « Deux minutes avant, à Bercy on n'as­su­mait plus trop : "Eh ! les mecs, et si on était en train de faire une grosse conne­rie ?" ».

Finalement, tout s'est très bien passé ! Bertrand Cantat a repris le titre "Avec le temps", plongeant la salle dans un silence religieux. « On peut analy­ser son morceau en se disant que c’est inap­pro­prié, que c’est déplacé, mais c’est plus compliqué que ça. Je n’ou­blie­rai jamais ce que j’ai ressenti » a-t-il souligné, affirmant par ailleurs que lui et les autres membres du groupe étaient totalement désarçonnés de l'avoir entendu chanter. Des louanges qui pousseront peut-être certains auditeurs à se rendre dans les salles où Bertrand Cantat se produit au côté de Pascal Humbert, sous le nom de groupe Détroit. Des concerts sont prévus dans la plupart des Zénith jusqu'en décembre. Pour les autres, l'album live "La Cigale", enregistré en juin dernier, sort cette semaine.
Pour en savoir plus, visitez tv.shakaponk.com ou la page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Shaka Ponk sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter