jeudi 16 janvier 2014 10:37
Shaka Ponk de retour avec "Wanna Get Free" : écoutez !
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
Il est de retour ! Le groupe Shaka Ponk dévoile aujourd'hui son nouveau single "Wanna Get Free", qui devance la sortie de son quatrième album "The White Pixel Ape" et le lancement le mois prochain d'une nouvelle tournée qui s'arrêtera au Zénith de Paris du 5 au 7 juin.
Crédits photo : ABACA
Ils avaient annoncé leur retour il y a quelques semaines en ouvrant la billetterie pour une nouvelle série de concerts qui débutera le mois prochain. Le groupe Shaka Ponk publiera le 17 mars son quatrième album, trois ans après la parution de "The Geeks and the Jerkin' Socks". Un timing nécessaire pour que Frah, Samaha Sam et leurs acolytes enflamment entre temps les plus belles scènes françaises. En tout et pour tout, leur dernière tournée "Geeks on Stage" a rassemblé près d'un million de spectateurs dans les salles. Un spectacle qui a d'ailleurs été récompensé l'an dernier aux Victoires de la Musique et a donné lieu à un CD/DVD live enregistré le 5 janvier 2013 au Palais Omnisports de Paris-Bercy. Disponible depuis le 18 novembre, ce coffret pourrait à son tour briller lors de la 29ème édition des Victoires de la Musique, le 14 février. En lice face à Laurent Voulzy et Eddy Mitchell, Shaka Ponk pourrait remporter le trophée du DVD musical de l'année. Sa participation à cette cérémonie serait l'occasion pour le groupe de présenter en live son tout nouveau single "Wanna Get Free", envoyé ce matin aux radios et mis à disposition des internautes sur les plateformes de téléchargement dans la foulée. Le titre annonce la couleur du quatrième album de Shaka Ponk, intitulé "The White Pixel Ape". Sans surprise, on retrouve l'ADN de la bande également composée de Mandris, Cyril, Ion, Steve et de la mascotte Gozz, ce gorille qui apparaît une fois de plus sur la pochette du single "Wanna Get Free", mais aussi sur celle de l'album "The White Pixel Ape". Mélange d'électro, de rock et de funk, le nouveau titre de Shaka Ponk annonce encore un excellent cru. Ecoutez un extrait du nouveau single de Shaka Ponk, "Wanna Get Free" : Le player Dailymotion est en train de se charger...
Créé en 2004, c'est véritablement en 2011 que le groupe s'est distingué avec son troisième album, qui s'est écoulé à près de 250.000 exemplaires en France. Un joli succès porté par le bouche à oreille et les titres "My Name Is Stain", "Let's Bang", "I'm Picky" et plus récemment "Sex Ball". On retrouve également sur ce disque une collaboration avec le chanteur du groupe Détroit, ex-leader de Noir Désir, Bertrand Cantat. Ce dernier a posé sa voix sur le morceau "Palabra mi amor". Il était également présent sur la scène de Paris-Bercy en janvier dernier, pour reprendre le titre "Avec le temps". Il sera encore question de concerts en 2014. En plus d'assurer une dizaine de représentations dans les prochaines semaines, notamment à La Laiterie de Strasbourg et à L'Autre Canal de Nancy les 13 et 14 mars, Shaka Ponk entamera un second leg qui passera par les Zénith à partir du 5 juin. Trois concerts sont programmés au Zénith de Paris les 5, 6 et 7 juin. Le groupe fera également le show à Rouen le 17 octobre, le 25 à Dijon, le 30 à La Halle Tony Garnier de Lyon, le 8 novembre à Amneville, le 13 à Marseille et le 25 à Nantes. A noter que la bande se produira aussi sur les scènes de plusieurs festivals comme Le Printemps de Bourges et Les Vieilles Charrues. La billetterie est ouverte et certaines dates affichent déjà complet.
Pour en savoir plus, visitez tv.shakaponk.com ou la page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Shaka Ponk. Podcast
25/11/2017
- Difficile de rester sérieux quand on est face à Shaka Ponk. Autour d'une bière, dans un studio transformé en jungle, le groupe de rock français enchaîne blagues et anecdotes pour nous parler de son nouvel album "Evol". Rencontre avec une bande de potes qui n'a rien perdu de son esprit punk !
Shaka Ponk : un single électrique pour l'été !
Shaka Ponk : coup de sang en plein concert ! Shaka Ponk : pourquoi le groupe se sépare ? Shaka Ponk n'aime pas les gens : le clip ! Shaka Ponk fait ses adieux avec "Alegria" Shaka Ponk : retour explosif avec "Dad'Algorhythm" Shaka Ponk : un clip politique avant l'album Shaka Ponk : pourquoi le groupe se sépare ? Shaka Ponk de retour : une dernière tournée Shaka Ponk et Cypress Hill : le clip ! Shaka Ponk : le clip de "Funky Junky Monkey" Shaka Ponk fête ses 15 ans de carrière La chanteuse de Shaka Ponk agressée Shaka Ponk remplace Booba au Cabaret Vert |